1041510_fr
J’aurais besoin d’un retour de quelqu’un qui aurait aussi fait cette voie.
Le topo Haute Maurienne indique 3 rappels dont un premier de 50 mètres environ. Nous avons juste fait les deux premiers rappels et on arrive relativement bas dans la voie.
Nous sommes remonté ensuite et nous n’avons trouvé que deux longueurs 35 mètres puis 50 mètres (en utilisant 14 dégaines au lieu de 12 annoncées pour la voie). En gros, on ne s’est pas retrouvé dans la description de la voie et je voudrais avoir un retour avant de modifier quoi que ce soit.
Salut. J’ai fait la voie en juillet.
A la descente, 2 rappels de 50m et 1 de 25m. On arrive juste au bord de l’Arc (disons 2m au-dessus de l’eau).
A la montée :
L1 est bien soutenue (bon 6a).
Dans L2, on voit l’autre voie (Pédiluve) partir à G et on serre à D, 5c longue et soutenue.
L3 est plus facile (un pas dur vers le haut).
L4 est très belle dans la dalle noire.
Pour les cot, je ne sais pas si on a 6a oblig, mais ça vaut plus que D en global (D+ ou TD-)…
Salut,
Merci pour ta réponse, je vais déja modifier le topo pour indiquer 3 rappels et non 4.
A la montée, je pense vraiment que je suis passé à coté de R3 et que j’ai fait L3+L4 d’un seul tenant.
Un autre point : la sortie s’effectue juste au niveau du pin comportant le premier rappel de descente. Etait-ce ton cas ?
Merci encore