102983_fr

Becquet larrivoire jura

J’ai refait la signalétique et coupé des buis ce jour… J’ai l’impression que personne n’a pris la relève de Jean Michel Dance et de moi-même, les buis repoussent… Dommage.
Yves Chatillon

Bonjour je suis passé récemment dans le coin et sans réussir à trouver d’info autre que « site déconventionné » n’y ait pas grimpé.

Je suis tout de même allé en repérage par l’accès du bas. Le site est magnifique et d’ailleurs une fois engagé sur le chemin forestier y menant les panneaux indiquant le site sont toujours en place.
Sur place la falaise semble saine et les équipements sont toujours présents et sains. (Hormis un bloc qui a du tomber près du rocher qui me rappelle le vase des gorges du Tarn/Jonte en miniature).

Peut on envisager d’y grimper ? Je repasse dans la région très prochainement et suis vraiment tenté.
Pour quelles raisons le site est il indiqué comme « fermé » ? Sur place à part quelques voix à l’équipement ancestral, on a plutôt la sensation d’un site voyant régulièrement passer du monde (sentes et pieds de voix marqués…).

Merci de vos retours. @zoo je voulais te faire un message privé mais apparemment c’est impossible ici.

1 Like

J’y suis repassé et j’ai grimpé sur le secteur du bas. Comme signalé dans la fiche il y a du très bon rocher (sur la partie gauche de la falaise de magnifiques voies dans le 5c/6a).
Un peu plus loin la qualité du rocher est inégale. Certaines voies mérite du nettoyage, nous avons purgé un peu et jardiné dans des voies typées dièdre dans le 4.

Le site mérite vraiment le coup… Dommage que je ne puisse y passer qu’occasionnellement habitant pas dans le coin.

Plutôt que déséquiper, il aurait été intéressant d’expertiser le site et signaler les zones où il est plus judicieux de grimper du fait de l’effondrement d’il y a plus de 10ans (extrême droite du premier secteur en arrivant par le bas).

A noter le secteur intermédiaire sur des gros blocs (ressemble bien à un secteur école et très sain).

1 Like

J’ai grimpé sur ce site magnifique quelques fois, j’ai un topo papier de 98, y en a t il un plus récent ?

Pour des raisons d’assurance certainement : la FFME se retire de la convention, fournissant l’assurance, de ce fait il n’y en a plus. En cas de pépins, l’assurance de l’accidenté va se retourner contre celle du propriétaire. Hors, aucun propriétaire ne veut prendre cette responsabilité …
Quand il y a danger, c’est clairement indiqué avec broche scié ou boulonné, idem si c’est un pour protégé une espèce naturelle…