1029440_fr

Creux du Van : Pharmacien

Unfortunatly this route (and all others climbing routes in Creux du Van) will be interdit for preserving nature.
But the 100000 personnes who go sightseeing on the top of the rocks won’t be touched!
Tourism versus nature… guess who will win!

salut bon désolé mais je suis nul en anglais, par contre j’envisageais justement d’aller faire cette voie dans la semaine, habitant dans le jura et ne voulant pas faire trop de kms. Que dit la personne qui vient de la faire ? peut-on y allé tranquille ou c’est vraiment craignos, est-ce autorisé ? merci d’avances pour vos réponses, salutations.

Profite avant que ce soit interdit… Pour l’instant il y a qu’une interdiction saisonnière (jusqu’au 31 juillet); mais le canton veut interdire l’escalade définitivement, il y a eu beaucoup d’oppositions lors de la mise à l’enquête. Du coup ça retarde la procédure mais tous les grimpeurs neuchatelois craignent que la décision devienne définitive.
Pour le reste le rocher est plus solide au fond de la cheminée que sur les bords. Mais essaye www.deepl.com pour la traduction, c’est plus compréhensible que gogol translate.

Salut céline merci pour l’info. Pendant que j’y suis-je cherche une info sur une grande voie équipée récemment du coté du miroir d’argentine je crois (mais pas dans le miroir), j’avais lu ça dans un magasine, un truc pas trop dur dans le 5 je crois et impossible de retrouver des infos la-dessus, saurais-tu de quoi il s’agit ? merci d’avance

Pour le Miroir regardes avec @pascoool . C’est un fin connaisseur du coin!

Merci céline pour l’info je vais le contacter, je rentre à l’instant du miroir, bien mouillé, fallait vraiment ètre concentré sur les prises de pied, par contre , nous étions la première cordée à arriver au sommet et tout à coup, un bruit énorme d’éboulement, nous n’avons pas pu voir d’où c’est parti pour cause de brouillard, pas de blessé en dessous d’après les infos au retour au parking mais la montange bouge pas mal en ce moment ! allez merci à+

Pour infon « nessie » très sympa avec mon fils et mon épouse

FAMILLE TISSOT

8 BIS RUE SAINT MICHEL

25120 MAICHE

TEL : 03.81.64.27.53