102880_fr

Le Chaney

Posté en tant qu’invité par Marcel Demont:

Pour ce qui concerne le secteur ‹ Le Chaney ›, le mieux est peut-être d’acquérir le topo de l’ouvreur, tenu à jour.
CHF 10.- dans une enveloppe à son adresse et vous recevez le document par courrier électronique (indiquez votre adresse E-Mail).
Actuellement, il y a 8 secteurs et 104 voies entretenues.
Marcel Demont, Moulins 99, 1400 Yverdon

P.S.: CHF 10.-, c’est cher?

Les 104 voies comprennent 903 spits inox avec plaquettes à CHF 8.- pièce et 52 relais. J’y ai investi 361 journées de travail réparties sur 12 ans. Tout a été financé par l’ouvreur, sans aucune aide de qui que ce soit.

Bonne grimpe à tous, le Chaney m’attend, j’ai une nouvelle voie en chantier.

Posté en tant qu’invité par Marcel Demont:

Le 15.3.2010, ajouté un ‹ spit › à la sortie de la voie Petit nain, sous-secteur Cadeau de guide. De là, tirer à main droite pour rejoindre le relais bien visible à deux mètres de là.

Posté en tant qu’invité par Marcel Demont:

  • Sous-secteur ‹ Les bruyères ›, voie 14, Parce qu’elle est là, 7a, installé le relais ‹ deux points reliés › le 15.3.2010.

  • Même jour, achevé d’équiper la voie 3 de Roc au Chamois. Un bon coup de brosse complémentaire sera encore donné et un (gros) bloc de rocher instable rendu à la raison… à mon retour de l’Everest. Si tout se passe bien. Bonne grimpe en attendant.

Il rend super bien ce topo ! Bien vu, Marcel, l’insertion d’imagettes dans la description pour illustrer les voies listées.

Plus je vois les topos et voies de Marcel et de sa belle, cela me donne envie d’y aller et aussi de les rencontrer.

De plus, maintenant, on st plus tres loin.

oN va faire cela un jour prochain.

Posté en tant qu’invité par clash:

Bravo et merci pour l’équipement et le topo ! :wink:

Bonjour,
je découvre peu à peu l’escalade à Saint-Loup, et ses superbes secteurs. Gros potentiel de plaisir et d’apprentissage.
Néanmoins nous avons parfois de la peine à identifier les voies dans les différents topos que nous possédons, quelqu’un aurait une info vers un topo récent à se procurer ?
J’ose inclure M. Marcel Demont @MMDemont à cette discussion pour nous aider dans notre quête ?
Bravo et merci pour votre équipement et le travail accompli.