102683_fr

Les Garins

On est allé voir cette falaise dimanche dernier, armé de ce beau topo de la FFME …
Bon, c’est assez décevant, même s’il les voies dans le 7 sont sympas. Pour vraiment se faire plaisir, mieux vaut être dans le 7c/8a, ce qui, après une bonne claque, permet de grimper dans les 7 …
On a fait quelques 6 d’échauffe dont un 6c valait bien 6c bloc (donc 7b bloc falaise - trois mouvements vraiment très dur), puis on est allé dans 2 voies de 7 … vraiment pas évident.
On a croisé JB qui lui aussi s’est pris une bonne calque dans 2 voies en 7 …
Ca mériterait d’être plus parcouru pour nettoyer un peu les voies …

Tu voudrais pas associer les 2 topos qui vont bien au site par hasard ?

On doit pas être doué parce qu’on n’a pas réussi à se repérer avec le topo !
On a trouvé deux noms qui ne sont pas dans les crobarts et le reste impossible de reconnaître.

Sinon l’endroit est infesté de tiques (29/06/2019) à tel point qu’on n’est pas resté pour le lendemain matin (plus adapté en terme d’orientation). Une ou deux sur moi, plusieurs sur ma compagne et notre enfant !

Hello !
Alors, on a passé pas mal de temps pour trouver le site car on s’est fié à la localisation GPS. Hors, celle ci n’amène pas du tout à la falaise. En se garant au parking, il faut bien suivre le sentier qui mène au gite. Une bonne localisation GPS serait plutôt: 45.690974, 6.15654.
La partie « voie très faciles » que l’on peut voir sur la section gauche du topo correspond à des voie dans le 4 (4 ou 5 voies toutes neuves avec relais chainés), idéal pour une initiation. Ensuite, il y a peu de voie « faciles » et beaucoup de voies très dures.
En effet, il y a pas mal de tiques sur le site. Mais la falaise reste agréable en matinée, trop exposée à partir de 15h.

Je suis allé passer une journée sur le site ce week-end, il est facile à trouver grâce à de nombreux panneaux, et à la réfection récente des sentiers. Une bonne partie du site est entièrement réequippée, il y a de quoi profiter une bonne journée avec enfants ou sur du dur. Il y a des copies de topos sur place avec des fiches pour donner son avis sur les nouvelles (et anciennes) voies. Les descriptifs et cotations seront ainsi affinés. La seconde falaise en contrebas est encore en travaux.