102603_fr
J’ai constaté ce jour (26/07/2020) une anomalie sur la voie Emile du secteur sous bois à Comboire : un des points du relai est abimé : le rocher en contact direct avec la tige fileté du goujon s’est cassé , enlevant un bout du rocher au dessus du goujon et laissant apparaitre le filetage sur environ 1-2 cm de profondeur .
La partie fileté n’est pas complètement à l’air car seulement un petit bout du rocher au dessus est parti, et le point ne bouge pas.
L’autre point est sans particularité.
Par ailleurs le rocher sonne vraiment creux au niveau d’un des scellement dans la voie (la ou 3 points sont rapprochés d’environ 50-60 cm, le plus haut des 3).
Je ne suis pas capable de juger si c’est vraiment embêtant ou non mais je préfère le signaler.
Attention: Voie Emile (à droite de mortelle randonnée et à gauche de décaféiné), il y a une zone délité au milieu de la voie. Risque de chute de pierres de taille petite à moyenne. Nous avons fait tomber des pierres en grimpant la voie.
Il est prudent d’éviter la voie surtout s’il y a du monde au pied des voies.
Le CT38 a été informé.
Je me suis garé à droite de la barrière en prenant soin de laisser le passage. J’ai croisé un agriculteur en tracteur et grosse remorque, qui était passé sans problème, et qui comme moi ne comprend pas trop l’intérêt de la barrière (qu’il doit ouvrir et fermer à chaque passage). Bien qu’il ait pu passer, je me suis fait amender pour stationnement gênant le passage d’un autre véhicule…
Si vous souhaitez, contacter le maire de Claix
maire de Claix