102232_fr

Verdezun

Posté en tant qu’invité par DL:

Le site est admirable mais…
Il y a actuellement en projet plus qu’avancé, directement sur ce site la construction d’un pylône de téléphonie mobile de 35 mètres de haut (=immeuble de 12 étages!)… Ce pylône, en dehors des problèmes de santé publique pour les habitants du hameau, défigurera totalement le site. Ceux qui escaladeront les falaises auront la désagréable surprise de déboucher au pied de cet édifice et de ses bâtiments entourés de clôtures type camp militaire ! Ceux qui emprunteront la tyrolienne l’auront en pleine vue tout le long de la traversée! Un collectif d’habitants s’est constitué pour qu’un site alternatif (existant par ailleurs) soit sélectionné. Un blog a été créé : verdezun.overblog.com. Une pétition très modérée appelant les élus à faire preuve de prudence est en ligne : petition verdezun
Nous avons besoin du soutien de tous les amoureux de la nature (et du genre humain et du bon sens, oserais-je dire !)

Je n’ose pas me permettre de modifier l’article directement, mais je signale qu’il est préférable de stationner au parking de la via ferrata, situé 400 m avant la centrale hydroélectrique, qui est bien plus grand, alors que celui indiqué ici est utilisé par les habitants de la maison.
:frowning:

Le descriptif prend maintenant en compte le nouveau parking ainsi que la via Ferrata

Il faut oser ! C’est le principe du collaboratif :wink: