1019223_en

Verdon - L’Escalès : L’Offre

Je vais peut être passer pour un pretencieux mais j’ai fait l’offre il y a 4 ans et je n’ai pas eu à redire sur l’équipement. Le relais à changer, je ne sais pas mais attention de ne pas mettre des points tous les 1m 50. Les nouvelles voies sont suréquipées et c’est parfois pénible. On mousquetonne plus que l’on grimpe. Mettre un point sur deux vous allez me dire… Pourquoi pas mais cela devient comme avant alors pourquoi tout ce bazar? Je ne suis pas un cador donc si j’ai pas le niveau, j’y vais pas!

Cher Popa 04 Merci pour vos recommandations lumineuses à ne pas spitter tous les mètres 50…merci d’être le gardien de l’éthique du rocher…

Dans notre cas c’était dans le cadre d’un stage UCPA et à l’initiative de l’encadrant, MONSIEUR GRAOU Bruno Clément (grimpeur hors pair et équipeur d’un nombre incalculable de voies dans le Verdon et auteur du dernier topo paru sur le Verdon .

Aussi si vous vous jugez plus compétent que GRAOU pour savoir si le remplacement de relais ou le rajout de 2 points dans une voie de 150 mètres est légitime : n 'hésitez pas à le contacter pour le lui dire…

.Les points rajoutés l’ont été au vue de son expérience et basé sur des accidents survenus à deux endroits la chute pouvait être dangereuse en cas de chute… Voie très fréquentée parfois par des personnes juste dans le niveau

Mon avis et mon conseil si vous trouvez les voies suréquipées, n’hésitez pas à faire du TA …ou vous engager dans des voies plus dures… .