1010448_fr

Marseilleveyre - Vallon des Aiguilles : Les Joyaux d’Aphrodite

Ahahaha, mêmes sentiments dimanche soir dans les fissures plus facile plus haut dans le secteur et Savon de Marseille qu’on eut cru le 6a, une dernière sur le retour… c’est à l’ombre et aussi aéré, un peu terreux terreux, pas sorti mais je reviendrai.

1 Like

Alors je tiens à préciser que je maudissais seulement le résultat et non l’ouvreur, mû que j’étais après ma dégringolade par ce sentiment absurde d’écart entre la sensation de difficulté plutôt continue et le silence déraisonnable des points qui s’éloignent :disappointed_relieved:
Enfin pas de mal, ce n’étais pas expo, par contre après le dernier point de L1 j’ai pas trop compris, le relais très à droite est caché, l’écaille logique tout droit semble vouloir se faire la malle, et la traversée/désescalade une fois qu’on a vu le relais sous ses pieds est un peu psycho en arbustes et rocher moyen.
Mais la grimpe est dans l’ensemble super classe ! Et comme ça il suffit de deux longueurs pour être rassasié en émotions pour la soirée :yum:

Nan mais t’inquiète hin, le pré-cité, bien que demi-Dieu, n’est pas susceptible : il te donnera quand même des bons (?!) conseils de traversées interminables, même si tu l’maudis quand les pas sont obligatoires :joy:

Té pour l’écaille finale, ça vient de me revenir…
C’est là que t’as lancé « t’es dans l’axe ? » ou pas ? Parce que dans l’axe (du mal ?) ou pas, l’écaille de 800 tonnes (au moins !) qui tombait, on aurait senti sa déflagration jusqu’à Carry (au moins !) :smirk: !

Euh, c’était peut-être là mais je crois que je parlais des petits blocs sous l’écaille qui avaient l’air encore plus instables. Les 800 tonnes, je leur ai fait un câlin touuut doux et précautionneux pour pas les froisser :innocent:

Huhu, t’as enfin trouvé un pseudo plus original : l’Homme-qui-savait-parler-aux-gros-cailloux-qui-font-peur :wink: !
Bref c’est pas tout ça, mais t’as de la lecture, j’ai fait ma part de job du soir :blush:

Eeeeeeeet voilà, suffit que l’attention se relâche 2 secondes, pas une de plus, et on en retrouve à aller couenner. 'a pu de respect ma bonne dame :smile:

Au moins ma prochaine couenne, ça risque d’être en Grèce :smiley:

(d’ailleurs si quelqu’un a des plans grande voie près d’Athènes, je suis preneur)

1 Like

@guillian
J’ai fait exactement la même aujourd#Hui… remontée tout droit après le dernier point (car ca parait logique…) et arrivée à l#arbre plus haut 6 mètres au dessus du point c’est la dêche car toujours pas de point lol… du coup pareil que toi -> traversée psycho pour recuperer le relais a droite… bref… très belle voie mais 2 points à la fin plutôt qu’un ca aurait pas été du luxe Hervé ;)…

Merci qd même!!

Hey merci pour ce souvenir : l’est restée marquante un moment cette mini-envolée…
Plusieurs semaines après, quand on envisageait une voie en se disant « ça va, on est rapide », il me rappelait que des fois il faisait « son Aphrodite » :slight_smile:.

Raconte @herve13, panne de perfo, le jour qui se levait, le fameux « on reviendra mettre des points » et finalement plein d’autres projets plus importants en court ?

Et donc 5 ans après (et même 7 pour les premiers commentaires !), quelques éléments de réponses.

• avant toute chose, je viens de rééquiper la voie en scellements inox, en ajoutant 2-3 points par longueur :wink:. Et oui, avec le recul (ou l’âge) je me suis rendu compte que j’avais fait ça un peu trop en mode « fini-parti » et que le fait de tenir les prises à un moment de sa vie ne dispense pas de s’appliquer un peu :joy:
  • pour la fin de L1, il fallait traverser à droite au niveau du dernier point, voire même un peu plus bas… c’est ma botte favorite ça, la traversée un poil en dessous pour remonter ensuite. Mais j’avoue que le fait que le relais ne soit pas visible n’incite pas à s’engager. Il y avait un clou pour indiquer le cheminement, bien planqué dans la végétation, tellement bien planqué et enfoui dans la terre que je ne l’ai retrouvé qu’au quatrième passage pendant le rééquipement :sweat_smile:.
    Bon maintenant c’est nettoyé et j’ai fait comme disait El_gato 756175, j’ai mis deux points de plus dans ce passage.
2 Likes