1008202_fr
Parcours de bloc entre plage et forêt sur l’Ile de Noirmoutier ! Très sympa, quelques blocs un peu engagés !! Prendre les cotations au sérieux
ce sont des cotations bloc et non falaise !!! Ça peut surprendre si vous n’avez pas l’habitude d’aller grimper à Bleau …
Y aller seul, c’est pas forcément l’idéal … Notamment sur les blocs hauts où la réception n’est pas très confortable ! Le crashpad est plus que conseillé ! Par contre, sur le topo disponible sur le site http://www.escalade-noirmoutier.fr/ il est question d’un crashpad disponible dans un resto tout près du site … Arnaque !! j’ai payé 15€ pour 2h et même pas moyen de négocier … Honnêtement, je n’ai jamais vu ça même à Paris !! J’ai envoyé un mail à l’auteur du topo sans avoir de retour … Déçu de cet épisode, même si le travail fait sur site vaut le détour et que le spot est très agréable !
Salu RaphV, C’est moi qui ai publié le topo et nettoyer les blocs du bois de la Chaize. Ca fait longtemps que je n’étais pas revenu sur le forum. Content que tu aies bien déliré sur les blocs et effectivement, y’a de l’engagement, comme à bleau ! C’est dommage ce que tu me dis sur le prix de la loc du crashpad. J’avais laissé le mien, un Ocun, en me disant qu’au moins ça servirait aux grimpeurs de passage. Après, vu l’engagement, je conseille quand même de le louer quand vous êtes là bas. Et je dis ça, sans avoir d’actions à la mer’veille ! C’est pas pour les défendre car c’est quand même cher (t’y vas quand même fort avec le mot arnaque
), mais peut être qu’ils se sont dits que là bas, tout se loue, alors… Je vais quand même leur écrire de ce pas, pour leur dire au moins de fixer un prix à la 1/2 journée et de ne pas trop abuser…
hello!
petite mise a jour ete 2022 pour ceux qui retomberaient sur cette discussion par hasard.
- le crashpad est toujours bien dispo a la Mer Veille (grand merci a l auteur du topo d en avoir laisse un!!)
- le location etait propose a 10euros pour l apres midi. je me suis mis d accord avec le proprio pour une loc de 5 jours (lundi-vendredi) a 30 euros. ces prix me semblait tout a fait raisonnable, donc meilleur experience que celle rapporte par RaphV en septembre 2020!
- l environnement est magnifique (voir les photos du topo pour ceux qui ne connaissent pas) et le site tres facile d acces, les blocs tres sympas et de style varies. pas enormement de routes, mais parfait pour quelques jours de passages, pour les grimpeurs entre 5a - 6b blocs (juste une voie 7a, mais certainement des possibilites pour plus de routes > 6b).
- plusieurs blocs non repertories dans le topo vous attendent sur la plage (sous les blocs du topo). parait pour s echauffer ou s amuser avec les enfants!