1004383_fr

Cap Canaille - Pas de la Chèvre (Cap Canaveral) : Rivière des galets

1 Like

Temps de m**** prévu en fin de semaine dans le 06…
Alors si samedi tu veux qu’on aille vérifier l’état des points dans « Tout est une question d’angle », on devrait à nouveau roder du côté de Canaille ! :wink:

Tu fais bien de prévenir, je vais aller mettre un écriteau à chaque parking de la route des Crêtes : "Attention - La brigade du 06 va venir roder à Canaille : faites gaffe, ne jetez aucun détritus, ou Flohanger interviendra…Et là, ce sera tant pis pour vous " :laughing:

1 Like

Pour ta culture : http://www.expressio.fr/expressions/etre-gros-jean-comme-devant.php
ahah.
Je complète bientôt !

Ouais c’est une expression sans queue ni tête qui vient de nulle part sur laquelle on avait bien déliré avec Jérémie passé un temps :grin:

Tu complètes tu complètes…si ton emploi du temps te le permets je crois bien !
Que tu m’as l’air fort occupé ces temps ci…:innocent:

1 Like

Hé ben ouais vieux, rend toi compte : même plus le temps de faire un CR du samedi pour le lundi…
J’suis obligé de m’y coller, avec de vieilles photos de 2013 : pour le moment je donne le change comme je peux Artimuse, mais à terme dis toi bien que ça va se voir quand même tout ça :grinning:

Je ne parlerai qu’en présence de mon avocat !

Si vous êtes 4, mettez vous par ordre de taille et débrouille toi pour pas être le plus grand😄
Plein d’amitié mon Hervé :blush:

Bon cette histoire date de 2009, donc normalement, il y a… prescription ! Les deux voies ont été équipées à la même période, d’abord le Hublot, puis la Rivière des Galets (c’est le nom d’un cours d’eau à la Réunion). Normalement les deux R4 sont différents, c’est donc en cours de longueur que ça se joue. 9 ans après, je n’ai pas un souvenir marqué de cette longueur 4 mais ça doit filer à droite pour attraper une sortie indépendante du Hublot. Peut-être qu’un point n’est pas visible ou a disparu ? Je sais ça disparaît rarement tout seul… (ça n’apparait pas tout seul non plus, d’ailleurs…) mais après tout, il y a bien un certain Pilier de l’ICB où tous les points se sont évaporés, alors…
En tout cas, si vous y retournez, il faut chercher un cheminement vers la droite en fin de longueur. Vous n’avez pas essayé d’y aller voir en traversant depuis le R4 du Hublot ?

bon je plaide coupable pour certaines absences momentanées du site :sweat_smile:, mais dimanche c’était pas ma faute…tu peux en témoigner non ? :innocent:

Si c’est confirmé qu’il y a une sortie indépendante, je vais aller chercher nom d’un vinzou :smiley:
En traversant, j’ai rien vu, mais je ne suis pas allé trop loin non plus. Je cherchais une ligne dans le grès, là où ça paraissait grimpable, mais j’ai pas trouvé.
Le mystère reste entier c’est terrible ça !

Ben oui, il a du faire une énorme sieste au lieu de le rédiger ce CR :grin:

1 Like

@Carcharoth : génial !!! Tu as eu le temps de mettre un like ! Exceptionnel ça, c’est bien d’arriver à prendre autant sur ton programme si chargé, bravo Artimuse :joy:

1 Like

Ahaha regarde je suis là, j’ai du temps, je viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!![quote=« el_celtico_de_la_pampa, post:12, topic:216631 »]
Si c’est confirmé qu’il y a une sortie indépendante, je vais aller chercher nom d’un vinzou :smiley:
[/quote]

Tu iras chercher seul ahahhaha!

Je n’ai jamais dit que je comptais sur toi pour y aller hein !
J’ai bien compris que tu n’adhérais pas au projet tu sais : d’habitude, le CR tombe dans la minute, c’est pour dire…Il y a des signes qui ne trompent pas.
Dès qu’on aborde une voie un peu pêchue, pour homme, y a plus personne on dirait hein…
Il me faut donc un vrai guerrier, un warrior de la pampa qui n’a pas fait la voie…attends voir un peu, sur qui ça pourrait bien tomber ce coup-ci…??? voyons voir un peu, voyons voir…mouais mouais mouais…
Allo @BP13 : Bernard, on va chercher l’issue en question tous les deux ? Ou bien… Tu vas être content, je te promets que je te laisse le 7a de L2 : il est beaucoup trop dur pour moi, ce genre de chÔse là :grin:

1 Like

Moyennant une bière, ça peut se négocier…

:slight_smile:
La bière étant de toute façon prévue au programme, c’est pas un souci donc c’est ok !!! Et allez, zou, c’est parti :smile:

Alors pour avoir fait la voie aujourd’hui (trop belle voie d’ailleurs :heart_eyes:) sans trop de topo et m’être un peu demandé ce qu’on avait fichu, voilà où j’en suis :

  • on a bien le même R3 et au moins début de L4
  • par contre ta photo de R4 et la photo de L5 de Lulu me disent rien du tout. Notre L5 c’est la même que celle d’oxygène et Mickaël qu’on voit là.
    À la fin de L4, après le passage à droite par la grotte cheminée d’où on ressort en réta sur une vire plate (un point 1m au dessus de la vire), j’ai traversé 5-10m à droite pour trouver R4 sur la même vire (on devine des points en haut à gauche, c’est peut-être par là que vous êtes passés ?).
  • Notre L5 passe aussi du grès au poudingue, grande longueur autour de 6b/c mais ensuite c’était fini. Après c’est du 2 sur arêtes, de la végétation et un petit mur qu’on a longé à gauche jusqu’à trouver des points pour sortir en 3.

C’est plus clair ou pas ? :joy: Moi je sais pas où était censée être la voie, on est juste partis avec un souvenir de la photo du toit du bas pour savoir où démarrer.

1 Like

Ma foi, comme ça chacun peut laisser libre cour à ses envies de zigzaguer entre les points :wink: