Posté en tant qu’invité par jg:
est-ce que quelqu’un a le sommaire des itinéraires présentés dans cet ouvrage?
vu que trouver l’ouvrage relève du miracle…
merci d’avance
est-ce que quelqu’un a le sommaire des itinéraires présentés dans cet ouvrage?
vu que trouver l’ouvrage relève du miracle…
merci d’avance
Posté en tant qu’invité par 100 plus belles:
Celui de M Breuil?
oui celui de M. Breuil de la collection Denoël
Posté en tant qu’invité par EP:
Tu as un mail?
Pas le plus dur à trouver, s’il t’intéresse je sais où en dégoter un à 45 euros. Envoie moi un MP.
pour l’instant, je voudrais seulement le sommaire…
comme pour tout ce genre d’ouvrage, le but est d’en parcourir un certain nombre; si les 3/4 des itinéraires sont à 8h d’avion ça ne m’intéresse guère!
Posté en tant qu’invité par Pierrrrrrrrrrrre:
Sommaire : France (100 pages, des Vosges au Capcir), Scandinavie (25 pages), Grand nord ( 45 pages, Spitzberg, Mc Kinley, terre de Baffin…).
Ill y a donc de quoi faire à moins de 10 heures d’avion. Comme il date de 1989, pas mal d’infos pratiques sont devenues obsolètes, mais ce livre reste une belle usine à rêves.
merci de vos réponses, EP m’a envoyé un mail avec une idée du sommaire.
si quelqu’un a un scan, je suis preneur en attendant de pouvoir acquérir l’ouvrage… mais ce n’est pas au programme dans l’immédiat.
Si cela intéresse quelqu’un, j’en ai 1 exemplaire
Idem
le scann de quoi précisément ?
le sommaire et plus si affinités
https://picasaweb.google.com/lh/photo/JrQZfuTMLPXhHo38h5eXBtMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink
Voila le sommaire, joli bouquin qui fait réver même si les infos pratiques datent vraiment …
Super, merci Zoom pour le lien Picasa.
mais du coup ça fait pas 100…
les traversées sont-elles morcelées en 100 tronçons ou est-ce qu’il s’agit d’une embrouille sur le titre du bouquin?
Le titre du livre est « Ski nordique, les plus belles randonnées »: il n’est pas ecrit qu’il y en ait 100 …
C’est comme « les Etats Unis », c’est juste « les plus belles escalades »: quand on aime, on ne compte pas !
ok,ok,
j’ai fais l’erreur de croire qu’il y en avait 100…
sans doute un réflexe conditionné dû à la collection Denoël!!!
Tu te consoleras avec les Calanques-Sainte Baume-Sainte Victoire, de Gaston lui-même: celui-là, c’est les 400 plus belles escalades !
Les collectionneurs compulsifs des 100 plus belles peuvent aller faire un petit tour sur eBay en ce moment : on y trouve plusieurs ouvrages, dont l’Oberland, les Dolomites et aussi le très recherché « Corse ». Nul doute qu’on pourra bientôt établir une liste des « 100 plus belles enchères » pour cette collection, et celui sur la Corse a l’air bien parti… Bonne chance aux candidats
Posté en tant qu’invité par pas2tire:
Merci beaucoup pour le sommaire de ce livre. Apparemment n’y figure pas un magnifique itinéraire qui est une grande classique : la Haute trace des Escartons.