100 ans : Bon anniversaire Suzy Péguy !

Suzy Péguy fête ses 100ans.
Les vieux des années 70 (c’est moi, entre autres) se souviennent de Suzy Péguy, éminente grimpeuse de ces années là et auteure de nombreuses premières ou répétitions majeures dans les Cerces et les Ecrins.
Bon anniversaire !

6 Likes

Une femme extraordinaire, passionnée de montagne, d’escalade, auteure de nombreuses premières.
À 95 elle grimpait encore !

3 Likes

Je souhaite un très bon anniversaire à Suzy Péguy qui fête aujourd’hui ses 100 ans !
Une sacré bonne femme qui a parcourue en long et en large les sommets du briançonnais, jusqu’à être auteure du premier topo, et qui a partagée la corde des sacrés personnages …
La Grand mère de la voie du même nom à La Moulette c’est elle.
Article du Dauphiné

2 Likes

Oups, désolé je l’avais loupé (j’avais cherché Suzy et Péguy), fusion ?

1 Like

Oui, j’ai fusionné les deux topics, ainsi que les deux titres. :wink:

Son topo des Cerces (écrit avec son habituel compagnon Michel Pichot) a été mon tout premier topo, qui se présentait sous la forme d’un petit classeur A5 violet.

Je crois que je l’ai aussi. Il faudrait que je vérifie. Il doit dater des années 68/70.

Je l’ai eu de mon grand-père … (il est bleu et pas violet, et il manque un feuillet)

Le mien est bien violet foncé, acheté en 1978. Mais je ne saurais pas dire s’il y avait différentes couleurs de classeurs ou si c’était le signe de différentes éditions.

Ca dépend comment il a été conservé.
En plein soleil bleu clair. A la cave violet foncé.

Ça me donne un coup de vieux !

1 Like

Emouvant! petits souvenirs!

J’ai aussi le topo 1983 avec JJR.
On peut y reconstituer les week-ends de la cordée Cambon-Francou entre 76 et 1982 …

Joyeux anniversaire ! Très impressionné par cette dame.

Pour les possesseurs du vieux topo, si vous pouviez ajouter une illustration dans le topo des Cerces.

Le Suzy Peguy/JJ Rolland se trouve , le document peut être bien amélioré.

Ce sera sympa pour la mémoire de nos pratiques. Merci à vous !

Quelle personne inspirante ! Je lis qu’elle a eu 7 enfants; au delà de ses exploits en montane, ca pose le personnage.

2 Likes

Tout à fait!