10 km de wilderness?

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Ayant consulté beaucoup de cartes récemment, j’en suis venu à me poser la question suivante: est-il encore possible dans les pays d’Europe Occidentale (forte denstié de population, en gros 100 à 120 habitants/km2) de trouver des points en montagnes qui sont distants de 10 km de toute installations humaines (villages, routes carossables, remontées mécaniques, barrages hydroélectriques…)?
vous en connaissez (pour donner une chance au 10 km, on ne considère pas les refuges et autres cabanes d’estives accessibles uniquement à pied)? Moi pas :o(

Posté en tant qu’invité par yann:

va en ariege…

Yann

Posté en tant qu’invité par strider:

si, si , ça existe…
le dent d’hérens par exemple et le compte est largement dépassé : rien que son arête est fait pas loin des 10km! et sans compter le col qui est doit être à au moins 5, 6 km de breuil à vol d’oiseau et bien plus sur la surface (car comme on le sait la pente augmente le kilométrage, cf le théorème de thalès!)
faut savoir aussi que le versant nord du mont blanc est séparé de la vallée de l’arve d’environ 8 km à vol d’oiseau donc c’est presque déjà le compte!

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

En Laponie ou en Islande, ça doit pouvoir se trouver. Dans les Alpes, j’ai comme un doute…
Olaf

Posté en tant qu’invité par gilles:

va voir du côté des Alpes de Haute Provence, entre les Monges et le versant sud du col de la Cayolle je crosi pas qu’il ya ait beaucoup de monde