10 jours en Sicile

Ce n’est pas une expédition…mais un roadtrip au plus près de la nature.

Je recherche un,deux ou trois compagnons (H/F)

Il faut rechercher la simplicité de l’approche …en faisant le tour de la Sicile …dans un camping car ( 80 euros par nuit) loué sur place.

Il faut ajouter l’avion AR
le carburant
la nourriture
les activités en plus…par exemples: montée à l’Etna, sortie en mer vers les îles éoliennes, snorkeling ou plongée

Dans l’idée 10 jours sur place…j’ai fait le choix de la période de la deuxième quinzaine d’octobre …pour avoir des conditions météos pas trop chaudes et les tarifs basse saison.

je me projette sur un tour, au départ de Palerme ou Catane

Des choix seront à faire car l’île est fantastique au niveau patrimoine architectural et géologique.

Palerme La capitale de l’ile
Erice Petit village médiéval perché à 750 mètres sur les hauteurs de Trapani
La villa romaine du Casale Au centre de l’île dans l’intérieur des terres, pour visiter une villa romaine datant du 4ème siècle avant J-C
Cefalù Ancien port de pêche médiéval
Taormina Située au nord-est de la chaîne de l’Etna , offre des points de vue imprenables sur l’Etna et l’Isola Bella,
L’Etna Plus grand volcan actif d’Europe – culminant à 3 330 mètres d’altitude -
Catane Seconde ville de Sicile
Val di Noto ( région) Découverte des centres historiques de chaque ville, des plages et des réserves naturelles comme la Réserve de Vendicari.
Syracuse Située au sud-est de la Sicile,
Agrigente Une des plus anciennes villes de Sicile,
Scala dei Turchi Au départ d’Agrigente, la Scala dei Turchi, sa plage aux eaux azurs et ses falaises de calcaire
Enna Au cœur de l’Île , Perchée à 900 mètres d’altitude, Enna dit « nombril de la Sicile » ,
Îles Éoliennes Stromboli, Vulcano
Autres ? merci pour vos commentaires