Wech!
Alors donc tu repars t’entrainer dans des conditions encore plus rude! C’est ça?
Bon je ne connais pas les caractéristiques de ton matos mais j’imagine qu’il est bon.
Cependant ce n’est pas que du Gore Tex qu’il faut mais bien du plastoc!!!
Car la pluie et le vent en Islande c’est pas du simulacre, mon pancho plastoc a été déchiqueté d’ailleurs (tempête de grêle dans le désert).
Le pays étant donc désert pas de blem pour poser la tente et beaucoup d’endroits plats.
Par contre il n’y a pas d’été dans ce pays, plus de 20° c’est chaud là-bas, 25° c’est caniculaire.
Bref l’hiver arrive dès la mi-fin septembre avec de la neige qui recouvre déjà les sommets à 1000m vers la mi septembre et des températures proche de 0 au niveau de la mer.
Par contre pour la météo… juillet aout 2013 on été excécrable, septembre plutot bon (8-10 matinées de beau temps quoi!).
La côté sud est généralement plus bouchée, surtout les hautes terres du Landmannalaugar, le désert central jouie d’un meilleur temps.
Au coeur de l’hiver beau temps avec les anticyclones, mais désert blanc.
Tout cela pour dire que l’Islande c’est soit un coup de poker pour voir les paysages de mai à septembre (octobre aussi?) soit un trip into the wild hivernal.
Plus plan pratique maintenant: le stop marche bien à la sortie de l’aéroport, et même ailleurs lorsqu’il y a des voitures…
Il y a de grands supermarché à prix abordable vers le port central de Reykavik, ils sont tous à côté l’un de l’autre.
Tu peux passer au camping de la capitale récupérer la bouffe des gens qui l’ont laissé (parfois hallucinant) et le gaz.
Sinon des stations services vendent du gaz.
Enfin: bonne chance car ça peut vraiment être un voyage incroyable comme une misère pas possible car 4 jours de pluie et de nuages à la suite sous la tente…
Ah oui le refuge vers le volcan eyjafjalljökul, au col, est excellent, super retraite, vue sur la mer, les montagnes… et c’est mieux que la tente pour skwatave quoi!
Idem le park du Skaftafel, au camping au moins tu as un endroit pour cuisiner, t’abriter…