10 jours de grimpe dans l'est américain

Bonjour,

Je recherche des motivés pour un trip grande voie début aout dans le nord est des USA.
J’ai repéré quelques voies intéressantes dans l’état de new york (parc aldirondack) et dans le new hampshire (je peux vous envoyer le pdf si ça vous intéresse) je n’ai pas trouvé grand chose sur c2c en revanche.
La plupart des voies sont en trad dans le secteur, et il y a de belles choses dans le 4+/5 voir 6.
Je suis dispo du 3 au 11 aout et je pars de Toronto (où je vis actuellement). Si vous partez de France vous pouvez facilement compléter ces 10 jours de grimpe par quelques jours à New York où au Québec.

Sébastien

Salut Sebastien,

je cherche a partir au mois d’Aout, ds l’idée de mélanger voyage,rencontre,et bien sur grimpe!
Le Canada fait parti d’un de mes réves,et partir grimper au USA…qui dirait non?!

pour infos et discuter peinard, si tu cherche encore quelqu’un : sarleymard@wanadoo.fr

By

Emilie

Salut
Si vous cherchez des infos plus précises, vous pouvez me contacter par MP.
En gros, le Nord-Est n’est pas la Mecque pour les grandes voies, mais il y a de quoi s’amuser.
Aux US

• Cathedral (NH) propose des fissures très propres et souvent bien raides.
  • Cannon (NH) a une ambiance plus alpine.
  • Dans les Adis (NY), il y a deux trois trucs longs (Moss cliff notamment), mais les couennes sont très belles aussi.
  • Au Québec, le seul vrai spot de grandes voies est dans les Grands Jardins. Mais il y a plein de belles falaises aussi.

Dans tous les cas, les cotations du NE sont réputées pour leur sécheresse, et tout est trad. C’est aussi assez sauvage et peu aseptisé : on trouve du lichen même dans les classiques.