10 12 07 Troumousse

Un beau panneau interdit a la circulation vient d’etre tourné pour etre visible de tous les automobilistes a la sortie de Gedre.
Vous vous arreterez donc sous phantom au pont… La montagne cela se gagne :frowning:
Les Hautes Pyrénées ? On dirait un peu l’Ariege ! !
Le chasse neige du conseil général vous attend pour une épreuve de pelletage, car il a mis une accumulation d’1 metre sur le pont. des fois que certains n’auraient pas vu LES panneaux !
Sinon 5cm de neige humide a 1200m 0° et vent fort pendant cet épisode neigeux.

A vos marches d’approche ! prêt ? Partez !
pas pour phantom car il n’y a RIEN ! Spagetti RIEN

Poussez jusqu’au Pin voire au maillet, bonne balade :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par un inconnu:

meme pas peur la monté jusqu’ au pin aller retour dans la journée cela se fait mais le soir in dort plutot bien.

c vrai qu’en ariege c pas mal je pense que la montée au cascade du joclar doit demandé une grosse journée

mais la montagne est plus belle comme ça

Faut pas le voir comme cela mon cher Icyman.

C’est juste que nos amis de la DDE qui n’ont rien glandé de tout l’hiver dernier ont la lame qui les démangeait. C’est tout !

On a quand même bien fait d’en profiter en octobre ! :cool:

Je croyais que depuis que le fils du maire était aspi, la situation était moins bloquée… ? Ou alors sont-ils toujours aussi obtus ??

C’est vrai que ce n’est pas avec les deux malheureuses chocolatines qu’on leur prend à chaque fois qu’on va faire tourner le commerce local…

Posté en tant qu’invité par gogonut:

En tous cas la trace est faite(à pieds!!!)… Presque jusqu’au maillet on s’est arreté à 20 min du parking…

Prenez les skis… ca sera moins long à la descente…

Au niveau glace rien de nouveau avant le maillet (mais alors rien de rien)…

Voilou!!!

Pas grave, on ira ailleurs

Ouais, il est temps de monter au second étage :smiley:

Attendons que ça purge un peu tout de même !

Posté en tant qu’invité par Laure B:

Et le 1er étage ? Et Bielsa ? Ca devrait être prêt maintenant…

Pas tout de suite, mais ce we, ça le fera…
Mais attention, va y avoir toute l’Espagne !!!

Meuh non, pas s’il fait - 15 ! D’ailleurs, je crois qu’il va falloir prévoir la petite poire ou le petit cognac, histoire de pas se figer sur place…

J’y ai toujours vu toute l’Espagne, qu’il fasse -15° ou pas… Ne parlons pas de Bielsa où la dernière fois que j’y ai mis les pieds, on avait compté 14 voitures au parking…

Semana Santa ou fete de l’imaculée conception et vous pensez être tout seuls ? Et en plus le cognac ou le calva cela fait voir double :smiley:
et un glacieriste averti en vaut deux ! !

On est en hiver :slight_smile:

Oups !.. Bon, je vous dirai si j’y suis allée… Toute l’Espagne avec une glace bien cassante ça va faire un belle corrida…

D’après Ice, depuis le village, le 1er étage ne paraît pas encore en condition. Patience, patience …

On ira y faire un petit tour à l’occasion pour voir cela de plus près.

Par contre le second étage semble OK. A vérifier sur place (…)

on va attendre que ça se purge, hein ? :wink:

Le PGHM de Saint-Lary confirme pour les purges pas encore faites : les cascades de Bielsa sont sous la neige.

Posté en tant qu’invité par gogonut:

Bon la trace est faite(je parle pour troumouse là)… et à ski cette fois… Hier jeudi 13 on est monté et on a pu grimper avec des super conditions…et personne…(tu m’etonnes 2h d’approche c’est long quand meme…)

-14° au maillet

On a fait la cascade du sapin qui coulait un tout petit peu mais en trés bonnes conditions.
Puis on a ensuite fait la cascade du centre (la grosse…). Elle pissait beaucoup sur le coté droit mais le coté gauche etait lui excellent avec des superbes meduses et une glace de reve…

Le panneau du fond à encore grossi.

Les lignes au niveaux du village et avant aussi commence à prendre un peu de volume mais c’est encore juste…

Aujourd’hui on est allé à bielsa :

Avant le tunnel les lignes comme « el carnaval » et la « diagonale » ont pris forme mais c’est encore juste pour y aller…

Les secteurs « dorada » et « mur du fond » sont assez bien formé mais ca coule grave malgrès un petit -10°… Donc on a pas grimpé…

Apres le tunnel tout coule à bloc

Voilou

Merci bien Gogonut pour ces précisions, on va attendre encore une semaine ou deux alors…

Posté en tant qu’invité par dédé:

Merci pour les infos !

Bon je ne résiste pas à la tentation… :rolleyes:

Bielsa ce we, c’était ça : 50 voitures au parking !

A noter par ailleurs la démonstration d’une cordée dans le Carnaval : 1h pour passer en artif le cigare de 8m. On est tous capable de faire ça (surtout moi !!), mais comme le dit Gogonut à propos de la ligne pas encore complètement formée, j’aurais pas aimé être à la place du mec, il a dû faire de l’huile. Quant au suivant, méfiance, vu le nombre de broches posées, le cigare contient plus d’air que glace :cool:

Donc deux conclusions :

• le glaçon rend con.
  • plutôt aller à Bielsa en semaine…