[10-11 mars] Conditions cascades Bielsa Sud

Bonjour

Le 10 Sueno del Agua était encore faisable. Par contre depuis, plein soleil une partie de la journée, elle a vraiment pris une claque.
Le 11 Barossa. Océano Pacifico et Espluschas en très bonnes conditions. Marche d’approche toujours aussi agréable dans la forêt et toujours aussi pénible sur la fin. Quelques grosses avalanches à traverser.

FR

salut François,

merci pour les infos, on était à Océano fin Février avant la vague de redoux, effectivement c’était bien fourni mais la glace était de qualité plus que moyenne, avec une bonne couche de glace pourrie à déblayer. Par contre pour l’approche question de goût moi je trouve ça super chiant, plat et on en voit pas la fin. Sinon demain on devrait aller faire une goulotte au Soum des Canaus, tu vas où toi?

Nous étions au Soum de Canaus dimanche dernier et le couloir NE était en très bonne condition ! Des photos si tu souhaites en juger par toi-même.

Bon week-end,

Damien

Salut Damien, merci des infos! (bon je l’ai vu que ce soir mais c’est pas grave l’intention était là :smiley: ). Nous avons donc fait samedi 13/03 le couloir NE du soum des Canaus et les conditions étaient top. Tout les ressauts en glace. En plus on avait un super temps :cool: . a voir vos photos vous êtes partis encore plus tard que nous. Nous on s’est dit que c’était une erreure au vu de l’exposition de la voie et des glaçons qui pendent au soleil, à mon avis il faut viser d’être au départ vers 7h/8h en ce moment, compter 1h30 d’approche pour être large. Par chance on a rien pris sur la gueule (juste des petits bouts).
Tout seuls toute la journée et vue magnifique sur le cirque.
Niveau matos prendre 6 broches courtes mini + petit jeux de friends (dernier relais sur le caillou) + qq pitons au cas où. Descente dans le second couloir sans soucis. Idem pour l’arete sommitale qui est quand même bien large.
Au final super course mais dans ces conditions qui ne vaut sûrement pas vraiment TD- (mais c’est vrai que y’a quand meme un passage vertical…)