Posté en tant qu’invité par momo:
Hello, je vais en corse du 1 au 10 juin et je cherche 1 joli voie en TA dans le 5C/6A…Donc si quelqu’un peut me conseiller c’est vraiment cool!!
Merci!!
Hello, je vais en corse du 1 au 10 juin et je cherche 1 joli voie en TA dans le 5C/6A…Donc si quelqu’un peut me conseiller c’est vraiment cool!!
Merci!!
Posté en tant qu’invité par lol:
Précise un peu ta requete
la Corse est grande
Nord: Bonifatu…
Centre: Restonica, Paglia orba, Porto…
Sud: Bavella
A+ lol
Posté en tant qu’invité par thierry:
ça dépend le 5+ 6a dont tu parles… car le TA en Corse, c’est souvent du vrai TA (hormis Bavella), c’est à dire sans aucun matos dans les longueurs et parfois pas meme les relais.
actuellement, y fait assez froid en Corse donc vaut mieux éviter la paglia orba, pourtant très joli mais probablement pas en conditions (c’est des faces nord et est, y doit y avoir encore de la neige).
dans le style de difficultés demandé, je te conseillerai la voie de l’arche à Asco (Capu di Marcia), approche assez courte et très belle voie avec une fissure assez large dans les premières longueurs.
sinon, au dessus du lac de capitello, quoi que peut etre encore un peu froid (mais orienté sud), l’occhju, voie TA juste à droite de la fameuse Symphonie d’automne qui continue sur la pilier pour près de 350 m d’escalade.
ou encore les voies au pain de sucre de capitello, plusieurs voies dans ce niveau de difficulté avec plus ou moins de matos en place.
à bavella, il y a aussi quelques perles, comme le pilier sud de la punta rossa, très sauvage, peu frequentée et pourtant super classe (mais avec une section en 5+ assez engagée et obligatoire), ou encore l’eperon de la punta samulaghja (dans le groupe sud, donc globalement à l’ombre) et la face nord du tafunatu di paliri.
voilà déjà de quoi faire, après, dans les voies plus équipées, il y a un livre d’or à l’auberge de bavella où tu trouveras de quoi rever pour un bon moment (à moins que tu ais 3 mois à passer sur place pour tout écumer)
bonne grimpe
thierry
Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:
Si tu n’as pas le temps et pas vraiment l’envie de prendre un risque avec un topo imprecis (en TA il vaut mieux grimper avec qq un qui connait dejà la voie), tu peux toujours prendre un guide (si tu as les moyens )…
Posté en tant qu’invité par Nic:
Si tu n’as pas le temps […]
Sur 10 jours, il devrait quand-même arriver à sortir la voie…
Posté en tant qu’invité par phil:
Salut
si tu vas vers Ajaccio, je te recommande
qqs relais équipés, les autres sur arbres
disons que le bon TA ne me dérange pas et si ce n’est que du 6a c’est pas génant au contraire… Après le lieux exact, je m’en fou un peu, je cherche un truc assez joli et représentatif de la corse, histoire de voir la grimpe corse un peu!!
merci pour les renseignements et si vous en avez d’autres, n’hésitez pas!!
Posté en tant qu’invité par lol:
Que tu te foutes du lieu exact, c’est bien beau mais nous qui devons te conseiller on s’en fout pas…
La corse est un paradis de l’escalade et un paradis du TA, il existe des centaines de voie…
Il existe surtout deux excellent topos aux éditions de l’envol par Vaucher, Quilici, Lacroix qui reprennent l’ensemble des voies de Corse jusqu’en 2000 pour Bavella et 2003 pour le reste.
Quand je dis que je m’en fou, je veux dire que quelque soit le lieu, si vous me dites que telle ou telle voie vaut vraiment le détour, ben j’arrangerai mon parcour pour avoir l’occasion de le faire…De toute facon je vais traverser la corse au moins une fois, donc je pense trouver l’occasion de me poser n’importe ou que se soit si cela en vaut la peine!!
J’ai le nouveau topo des falaises, mais il n’y a que très peu de grande voies ou de TA donc je pose la question comme ca!!
Merci