Bonjour
Je cherche à faire une semaine de grimpe en Avril ou plus tard dans le Sud Est, a priori au départ de région parisienne
Priorité escalade plaisir GV « facile » (5c/6a max & bien équipé) / ou falaise / …
Destination Calanques ou bien autres sites bucoliques ou grand spectacle à découvrir je pense souvent à Orpierre (Topo) ou Tarn / Jontes (pas de Topo pour ce dernier) ou encore Dentelles Montmirail (+ falaise) etc …
Ouvert sur la sélection GV, c’est dans Topo « Escalade Plaisir en Alpes du Sud Provence » pour ma part
Par ex. pour les Calanques (Avril) :
- Bec de Sormiou Traversée par le bord de mer et arête de l’Extrême Bec - 5a (4c obl)
- Bec de Sormiou, l’Antécime - 5b+ (5b obl)
- Socle Candelle, Civa - 5c+ soutenu
- Grande Candelle, Arête de Marseilles - 5c (5b obl)
- Aiguille de l’Eissadon, Sur les TRaces de Gaston - 6a (5c)
- Plateau de Castelvieil, Traversée Ramond - 5b (5a obl)
Plein d’autres possibles, sous réserve niveau accessible
Pour Mai, Juin … selon dispo -> plutôt Verdon et/ou les autres sites sus-cités (Calanques trop chaud et interdites)
Basé en région parisienne pour le travail mais avec toujours un pied à terre familial à Nice ce qui peut faciliter
Pour grimper ensemble en GV il faut d’abord faire connaissance et se tester en falaise ou en salle
Moi 53 ans, ~ +/- 6a max en salle, manip GV OK (via des stages ffme ou caf les années précédentes) mais à réviser à chaque fois
Pascal