1 semaine grimpe facile GV-Falaise dans le Sud Est

Bonjour

Je cherche à faire une semaine de grimpe en Avril ou plus tard dans le Sud Est, a priori au départ de région parisienne

Priorité escalade plaisir GV « facile » (5c/6a max & bien équipé) / ou falaise / …

Destination Calanques ou bien autres sites bucoliques ou grand spectacle à découvrir je pense souvent à Orpierre (Topo) ou Tarn / Jontes (pas de Topo pour ce dernier) ou encore Dentelles Montmirail (+ falaise) etc …

Ouvert sur la sélection GV, c’est dans Topo « Escalade Plaisir en Alpes du Sud Provence » pour ma part

Par ex. pour les Calanques (Avril) :

• Bec de Sormiou Traversée par le bord de mer et arête de l’Extrême Bec - 5a (4c obl)
  • Bec de Sormiou, l’Antécime - 5b+ (5b obl)
  • Socle Candelle, Civa - 5c+ soutenu
  • Grande Candelle, Arête de Marseilles - 5c (5b obl)
  • Aiguille de l’Eissadon, Sur les TRaces de Gaston - 6a (5c)
  • Plateau de Castelvieil, Traversée Ramond - 5b (5a obl)

Plein d’autres possibles, sous réserve niveau accessible

Pour Mai, Juin … selon dispo -> plutôt Verdon et/ou les autres sites sus-cités (Calanques trop chaud et interdites)

Basé en région parisienne pour le travail mais avec toujours un pied à terre familial à Nice ce qui peut faciliter

Pour grimper ensemble en GV il faut d’abord faire connaissance et se tester en falaise ou en salle

Moi 53 ans, ~ +/- 6a max en tête (un peu + en moul salle ou falaise), manip GV OK (via des stages ffme ou caf les années précédentes) mais à réviser à chaque fois

Pascal

3 Likes

Msge toujours d’actualité dans sa teneur générale = Trip à la semaine quart sud est France (au départ région parisienne)

Destination et date adaptables du moment qu’on s’entend

Falaise ou GV en niveau pas difficile , GV -> 5c+/6a grand max points rapprochés pour avoir la marge (actuellement en salle suis 6a+ max tête 6b-c+ moul)

Bonjour Pascal,
j’habite en region parisienne également, je cherche également un partenaire pour escalade plaisir en montagne, j’ai un peu d’expérience en G.V et alpi mais je me fais plaisir jusqu’au 5C malheureusement :wink: si tu veux me contacter pour un premier contact afin d’échanger sur nos expériences et attentes…
(j’ai pas mal de dispo en mai et juin ), voila contacte moi au zero6 soixantedix 93
cinquante8 44 pour en savoir plus…
Cordialement.

Salut Pascal,

Ça me tente bien. Gv , couennes la où tu dis ou ailleurs. Autonome ds ma voiture ou logement ensemble.
Dispo du 18, 20/04 au 25/04 grand max.
Je m’adapte. Si soleil présent. Sinon, je bouge pas.
Je suis d’Angers, on peut faire du co voit depuis pt de rdv à définir.
Tous le matos. Au clair sur la secu manip. Grimpe ensemble pour voir projet possible.
Bref: semaine prise de contact, soleil, grimpe.
Franck. 52 ans. 6b à vue couenne. D+/td gv devant.

Ca pourrait m´interesser aussi. Je suis dispo les 2 semaines qui viennent.

Et comme je dois monter à Paris qq jours pendant ces vacances, pour les parigots on peut se faire une session à bleau.

Salut, j’ habite dans le 04, partant pour qqs jours d’ escalade en GV de préférence avec des grimpeurs confirmés. Cap canaille, ceüse, orpierre, Blavet… J’ ai dans les 60 ans, et apprécié les séjours en fourgon… Niveau reprise 6abc… vacances de Pâques, semaine du 13 04 en particulier… qu en pensez vous ? Thierry