Posté en tant qu’invité par oli974:
« Merci beaucoup pour vos suggestions, je pense que je vais tenter Fouillouse - refuge de Chambeyron - Maurin par les 4 cols. »
Par les 4 cols?
Lesquels exactement?
Veux-tu faire: Gypière- infernetto-Ciaslaras- Marinet ?
Passes-tu par la col de la Gypière (Ya un Bivouac juste derrière en Italie) ou par le col des Terre Nere (col de l’Infernet en français, à ne pas confondre avec le colle dell infernetto, dans le même coin), en prenant le "sentiero roberto cavallero?
Si c’est ce dernier choix, attention! c’est très caillouteux et pentu, côté italien, encore plus que le col de Ciaslaras.
De plus, juste après le col, tu as une chaîne sur 10 bon mètres avec une toute petite corniche pour les pieds et 100 mètres de vide sous toi.
A cet endroit précis, c’est une via ferrata, pas un sentier.
Cependant, 100 mètres en contrebas, quand ça devient moins pentu, le chemin est bien balisé (il ne peut pas l’être plus haut, car il n’y a pas support balisable stable) et te mène au Ciaslaras, puis au col de Marinet .
La première solution : « Gypière- infernetto-Ciaslaras- Marinet »
est un peu plus longue, mais plus sûre.
Sinon, le coin est aride et sauvage, comme je les aime!
Emporte une grosse gourde avec toi, car tu ne trouveras pas ou peu d’eau du grand lac au vallon de Marinet.
Au reste, attention en effet au temps, comme le dit Fab .
Ya deux ans, côté italien, j’ai eu un mal de chien à trouver Terre Nere, à cause de la « nebia ».
N’hésite pas à demander des précisions.
Bonne route!