1° partie (le haut)

salut tout le monde!
:wink:

je cherche des avis sur un sac à dos pour les sortie raquettes et bientôt pour les rando montagne, à la journée,

chez d4 j’ai vu le bionnissay 32… pas cher mais bof bof
chez lafuma en promo autour de 60€ il y a access 35 et vortex 4
ferrino verdun 35 a 70€
deuter cruise 30 a 100€

plus je fais des économies plus je peux « investir » en chaussures, voir 2° partie :slight_smile:

merci
a+

Posté en tant qu’invité par toboc:

pourquoi ???

poids : je vois pas ce qu’on peut lui reprocher.
accessoires : pareil.
matériaux : que des bons matériaux.

il y a qqc que je n’aurais pas vu ?

Posté en tant qu’invité par TDM:

pareil, bionnassay 32.

De manière générale, prends le sac où il y a le moins d’accessoires. Pour toi, il y a juste besoin d’un porte piolet, d’un porte skis pour quand tu te mettras au ski de rando ( inévitable ).

j’ai lu sur la toile que :
les sangles « vieillissent » mal, qu’il n’ y a pas assez de mousse sur la lombaire, que chargé à bloc il est inconfortable…
perso je le trouve un petit peu petit…
35L-40L pour être alaise … non?

merci en tout cas !
(presque, allez fermez les yeux!) bon we !
:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par TDM:

[quote=« maxu, id: 1001100, post:4, topic:97358 »]j’ai lu sur la toile que :
les sangles « vieillissent » mal, qu’il n’ y a pas assez de mousse sur la lombaire, que chargé à bloc il est inconfortable…

merci en tout cas !
:)[/quote]

Pour moi, pour une rando à la journée, il y a pas grand chose dans le sac : eau, pic nic, polaire, (+pelle et sonde en raquettes )
Bref je ne vois pas comment un sac de 32 litre peut etre « chargé à bloc »
Mais bon, je suis un partisan du plaisir donc un ennemi du poids. Certains aiment partir avec la outeille de rouge, du paté dans les boites en verre, l’appareil réflex de 12 tonnes, voire ( je l’ai vu ! ) la tente pour la sieste. Dans ce cas, oui, prends un sac plus gros ( et le confort sera un critère important )

Essaye les sacs et compare les pour ta morphologie au lieu de suivre les avis de gens que tu ne connais pas.

[quote=« TDM, id: 1001119, post:5, topic:97358 »]

[quote=« maxu, id: 1001100, post:4, topic:97358 »]j’ai lu sur la toile que :

merci en tout cas !
:)[/quote]

Pour moi, pour une rando à la journée, il y a pas grand chose dans le sac : eau, pic nic, polaire, (+pelle et sonde en raquettes )
Bref je ne vois pas comment un sac de 32 litre peut etre « chargé à bloc »
Mais bon, je suis un partisan du plaisir donc un ennemi du poids. Certains aiment partir avec la outeille de rouge, du paté dans les boites en verre, l’appareil réflex de 12 tonnes, voire ( je l’ai vu ! ) la tente pour la sieste. Dans ce cas, oui, prends un sac plus gros ( et le confort sera un critère important )

Essaye les sacs et compare les pour ta morphologie au lieu de suivre les avis de gens que tu ne connais pas.[/quote]

oui chef ! :stuck_out_tongue:
mais au magasin (inter/deca) si j’ai une idée ca me permet d’essayer au plus vite et au plus vite en sortir…
j’y étouffe dedans… et au delà de 22min j’ai des démangeaisons…
:smiley:

mais à part les blagues je vais essayer le bio 32
merci!