1 ou 2 paires?

Posté en tant qu’invité par abel:

Ayant un ski tres engagé et pratiquant la rando depuis qq temps,j’ai réussi à casser mes vieilles fixations Emery.Aforce de finir les descentes sur un seul ski je me suis demandé s’il ne valait mieux pas investir dans 2 paires bien specifique à chaque activité(pratiquant à 50% chacune d’entre elles, voire bientot une répartition à 90-10 pour la rando).
Qu’en pensez-vous vu les dernieres Diamir freeride(ou Diamir 2)?Sont-elles si…solide?
Une dernière petite question:l’adaptation de fixa’s de rando sur les Intutiv 74 de Dynastar…
A plus…si l’inspiration vous vient!

Posté en tant qu’invité par Manolito74:

Deux paires, si t’as les sous, évidemment !

Posté en tant qu’invité par Bill:

Très franchement les Diamirs 2 sont très solide et pour la piste ça va très bien !
En plus la « Freeride » est un peu plus design. Mais bon à mon avis il n’y a que ça qui change.
Tchôo bonne

Posté en tant qu’invité par Corke:

Salut,

Je trouve que Bill a raison, les Diamirs sont solides. On ne m’a jamais dit que je skiais en douceur, et je n’ai jamais détruit de Diamir.

A+

Corke

Posté en tant qu’invité par Francois:

Je reprends en gros la réponse que j’avais faite à cette question qu’on a déjà posée sur ce forum:
L’expérience montre que, quand on a 2 paires de skis, on en a toujours une qu’on préfère et c’est celle-là qu’on utilise toujours, piste ou pas piste. Donc avoir 2 paires de skis ne me paraît pas un bon plan, surtout si tu fais de la piste occasionellement.

Posté en tant qu’invité par Yogi:

Salut Bill, juste pour ta culture générale, je te signale que il y a possibilité de bloquer la diamir freeride à 120 DIN alors que c’est limité à 100 DIN sur la diamir II (je suis pas sûr des unités).

Et pour ce qui est de la casse, j’ai déjà vu deux butées avant détruites et j’ai arraché une fois la cale arrière en me plantant dans le carton.
A part ça, elles vont très bien ces fix…

A+

Posté en tant qu’invité par abel:

Qu’est-ce que représentent les DIN (100,120…)

Posté en tant qu’invité par philippe:

Dans ce cas, a 120 DIN, ca devrait arracher encore plus facilement la cale arriere… il est ou le gain?
philippe

Posté en tant qu’invité par philippe:

D’accord avec Francois: a chaque course j’hésite entre mes skis de rando et ceux de telemark. A Paque l’année passée, j’ai mis les deux paires dans la voiture et je me suis décidé au dernier moment, trop chiant… A moins d’etre un compétiteur chevronne doublé d’un freerider de la mort, autant avoir une bonne paire passe-partout: c’est pas ce qui manque sur le marché.
philippe

Posté en tant qu’invité par catherine:

ces temps-ci, ce serait peut-être le bon choix …
ou alors 1 paire de skis et une paire de raquettes
… hein, Xtian :wink:

catherine.

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Les vieux skis de ta grand-mère pour les cailloux,
une paire de léger pour la poudreuse des débuts de saison,
une paire bien skiable pour la neige de printemps et les neige durs du printemps.
Une paire encore pour la piste. Une possibilité c’est de mettre des diamirs freeride sur les skis de piste et de l’utiliser au printemps. Comme cela elles serviront aussi dans les couloirs raides.

Posté en tant qu’invité par medviet:

achette toi des bons ski et lait du telemark avec comme ca plus de quetions tordues

Posté en tant qu’invité par Manolito74:

Mon expérience me montre que j’aime skier le matin sur neige dure avec des skis de slalom spécial et que l’après-midi après être rentré manger à la maison, je repars avec des skis typés géant pour tailler des courbes.

Pour la rando, je n’ai qu’une paire mais si je pouvais j’aurais une paire de skis très légers pour tailler des potes lorsque nous faisons du dénivelé sur piste, la descente n’étant pas l’essentiel, une deuxième paire plus lourde taillée pour la rando ballade et une paire de freeride montée rando pour les couloirs et la neige bien dure du printemps.

Bien sûr on peut tout faire avec une paire polyvalente, mais ce n’est pas l’idéal si l’on a des activités spécifiques.

p.s. les chaussures : une paire rigide de piste, une paire de dynafit légère et une paire de Dénali plus rigide

Posté en tant qu’invité par Eric:

Une paire de skis de piste (acheté d’occasion) + du matos super light pour la rando. Pratique piste-rando = 5-95%.