1 ou 2 brins?

Posté en tant qu’invité par Corentin:

Je viens d’acheter une corde COBRA II de Béal (diamètre 8,1 en deux brins de 50 mètres). Je compte faire des randos cet hiver et je voudrais savoir si il faut que j’utilise 1 seul brin (de ma corde à double), ou les 2 ou bien carrément ma corde à simple de 30 m en 10,5 mm ?

Posté en tant qu’invité par fred167:

Dis donc t’en as des questions toi!

Posté en tant qu’invité par s@m:

des randos cet hiver
si tu nous décrivais le type de randos que tu comptes pratiquer, on pourrai peut-être de conseiller.
C’est à pied, en ski, en raquette ?
Dans quel type de terrain ? Quelle difficulté ?
Pour s’assurer durant ou toute la course ou juste pour certains passages ?

Posté en tant qu’invité par olivier:

une cobra II en 8,1 mm ?

à mon avis , c’est soit une ice line en 8,1 mm soit une Cobra II en 8,6 mm. Enfin ça ne répond pas à ta question. Voir remarque de S@m

Posté en tant qu’invité par Gab:

Escalade de glace, 2 brin si tu n’est pas un fou et comme tu na pas l’aire de ty connaitre trop trop vas y avec un sa fera du bien d’avoir un épais de moin sur la voie

Posté en tant qu’invité par zozzo:

a moins que tu fasse de la cascade (là prend 2 brins si tu tien à ta peau), pour toutes randonnées une corde à simple de 30m me parait beaucoup mieux. voilà pourquoi:

• c’est beaucoup plus pratique de faire un mouflage sur un corde à simple
  • prendre un seul des deux brins de ta corde à double va endommager un brin alors que l autre pas et bientot tu n osera plus employer ta corde à double alors qu un brin sera encore neuf… dommage!
  • pour t’encorder sur un glacier, 30m ca suffit largement et c beaucuop plus pratique de s encorder avec un brin!

voilà en gros ce qu’on peut te répondre…

arvi