1 ere neige vers 1200m. + webcam

Posté en tant qu’invité par eric maeder:

il a neigé cette nuit sur les alpes à des altitudes et en quantité très variables (quoi que toujours faibles) :

limites des chutes de neige vers 05h00z

jura nord et vosges : >1300m.
jura sud : >1700m.
prealpes : >1600m.
alpes (selon les vallées) : >1700-2300m.
valais : >1700-1900m.
alpes orientales (suisse) : >1300m.

Ce matin vers 10h00 des villages en suisse centrale tel que Wengen 1300m. sont sous la neige, webcam : http://www.wengen.com/ncam.html

webcams :

Fiescheralp 2220 m http://www.wettercam24.ch/cgi-local/archiv/fiesch/webcam.cgi?func=bild&rand=370203.543136093

Bettmeralp 1980m.: http://www.bettmeralp.ch/live/panorama.html

Mythen 1570m. : http://www.topin.ch/deutsch/public_show_ort.php?id_ort=43&id_land=7&id_region=

Charmey 1650m. : http://www.topin.ch/deutsch/public_show_ort.php?id_ort=32&id_land=7&id_region=

d’autres averses de neige parfois fortes sont attendues jusqu’à mercredi matin au-dessus de 900m. à 1300m.

eric http://meteo.chamonix.org

Posté en tant qu’invité par Michel:

Eric,

pour rendre tes liens actifs, mets les entre < et >.
Merci pour les news.

Posté en tant qu’invité par Xtian:

… donc michel nous fera sa proposition de sortie dans les Grisons. Qu’on se le dise et qu’on prépare le matériel …

Posté en tant qu’invité par Bubu:

… donc michel nous fera sa proposition de sortie dans les
Grisons. Qu’on se le dise et qu’on prépare le matériel …

Oh p’tain, j’suis au taquet alors, faut que je répare les skis, les chaussures, les batons (a cassé dragonnes magiques :frowning: ), le gars (pas assez souple tout ça), que je racommode les collants, la micropo (toute usée aux épaules, on s’habille trop et puis voilà :-), le sac (les carres l’ont bien bouffé en 2002), que je modifie le matos tout-neuf-mais-comme-y-a-rien-de-satisfaisant-j-ai-pris-le-moins-pire-(mais-pas-le-moins-cher)-et-je-suis-oblige-de-le-bricoler-p…-bordel-de-m…-quand-est-ce-qu-ils-testeront-vraiment-leur-matos-rogntudju, que je farte le tout (même le gars ? ben oui, prenez un bubu, trempez-le dans le fart, trempez-le dans la peuf, ça vous fait un flamant bleu tout frais ;-), et enfin que je m’applique à exécuter les danses du flocon recommandées par les plus grandes marques de météorologue…

Tout ça juste pour dire si une bonne âme un peu desoeuvré voudrait bien m’aidé à être prêt à temps pour le skirando.ch snow contest de la première neige
En échange ? Euh … ben … je fais de très bon petit dej très énergétique ! Euh … et puis je connais la formule magique pour résoudre le problème des conversions ! Euh … ah, je sais où aller pour ne rencontrer aucun frirailleur !

J’ai bon ?

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Un p’tit dèj … comme des pâtes au noisettes par exemple ?

Un p’tit dèj … comme des pâtes au noisettes par exemple ?

Malheureuse ! Tu oublient le miel et le sucre (et un peu d’huile) ! et le jus d’orange avec la pulpe (a cote, pas dans les pates, ho he :slight_smile: !

Avec ta recette incomplete (contrairement aux pates, qu’ils vaut mieux prendre semi-completes), tu allais te prendre une hypo 20mn apres la fin du lactique (qui serait plus long d’ailleurs). Ceci est valable si tu pars a 90%, si c’est plutot 60%, tu lances les lipides des le depart, tu peux tenir 48h comme ca !

Posté en tant qu’invité par catherine:

euh … Bubu !
j’veux bien t’aider à réparer ton collant, mais pour le petit déj. euh … je me débrouillerai toute seule !

(des pâtes avec du miel, du sucre et de l’huile … beuh … rien que de le lire, je suis malaaaaaade !)

Posté en tant qu’invité par Michel:

bon, alors euh,s’il vous plait, ch’ui en train manger, moi!!!

(des pâtes avec du miel, du sucre et de l’huile … beuh …
rien que de le lire, je suis malaaaaaade !)

Beu non, c’est bon tout ca !

À la 1ère cuillerée, tu goutes, c’est nouveau, c’est sucré, c’est pas mauvais dis donc !
À la 2nde cuillerée, ouais bon, ça se mange.
À la 3ème cuillerée, pfff, c’est bien parce qu’il faut manger…
À la 4ème cuillerée, bouuh, je suis obligé d’avaler ça ?
À la 5ème cuillerée, baaah, ça m’écoeure !
À la 6ème cuillerée, beurk, je vais vomir !..
À la 7ème cuillerée, …

Et y’en a 25 des cuillerées.
Des cuillerées de grosse cuillère.
Bien remplie.
Mais de toute façon, à 3h du mat, je ne sais pas quel plat nourissant résisterait au dégout.
Et puis tu fais pas chier, le but n’est pas de se faire plaisir en mangeant, c’est de faire du 7000 (kcal avalées/heure), pour ne pas avoir à se lever encore plus tôt, tout en garantissant toute l’énergie nécessaire pour bien glander.
Dans 8h, tu ne le regretteras pas quand tu descendras cette face nord à 3500m dans 40cm de poudre.
Et même que tu demanderas du rab !
Les dernières cuillerées avalées à contre-coeur ne seront alors pas de trop pour remonter ce petit couloir de 300m non tracé et encore plus chargé de poudre.

pitié !!!
Bubu, rien qu’à te lire, je grossis !!!
(et en plus j’ai mal au coeur)

Bubu a écrit:

Mais de toute façon, à 3h du mat, je ne sais pas quel plat
nourissant résisterait au dégout.
Et puis tu fais pas chier, le but n’est pas de se faire
plaisir en mangeant, c’est de faire du 7000 (kcal
avalées/heure), pour ne pas avoir à se lever encore plus tôt,
tout en garantissant toute l’énergie nécessaire pour bien
glander.

ben, moi j’aime bien me faire plaisir même en mangeant à 3 h du mat’ … et puis pour glander, j’ai pas besoin d’autant de calories !

Dans 8h, tu ne le regretteras pas quand tu descendras cette
face nord à 3500m dans 40cm de poudre.

Les dernières cuillerées avalées à contre-coeur ne seront
alors pas de trop pour remonter ce petit couloir de 300m non
tracé et encore plus chargé de poudre.

ah ça y est, j’ai compris : c’est pour ne pas mourir d’hypothermie en attendant qu’on te dégage de ton avalanche !
moi, je serais morte d’indigestion avant !

Moi je mangerais bien volontiers tout ce que vous voulez, même a trois heures du matin. Le probleme c’est qu’il n’y a personne qui se porte volontaire pour me le preparer … c’est pourquoi la proposition de Bubu … de me livrer le petit dej tout pret tous les vendredis a 3h me plaisait bien … (t’as vu, comme je sors surtout le vendredi, tu seras même de repos le WE!)

En revanche j’ai oublie ce qu’il fallait faire en echange ? Mettre du miel sur les peaux de phoque ? Ah non ?

Posté en tant qu’invité par Francois:

Mais rien, Brigitte, rien du tout! Bubu est un être complètement désintéressé, un de ces individus exeptionnel si rare dans notre siècle de marchand…
Euh…Bubu? j’aimerais bien que tu me portes mon sac…

Posté en tant qu’invité par âlex:

Francois a écrit:

Euh…Bubu? j’aimerais bien que tu me portes mon sac…

Malheureux !! S’il te porte ton sac, où tu vas mettre les crampons de catherine ???

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ben comme d’habitude, âlex, dans mon sac…
(ouf! j’ai eu peur en ouvrant ton message. J’ai cru que tu allais faire une remarque sur mon orthographe!)

ben là, j’suis pas d’ac’
parceque Bubu il va trop viiiiiiite …
il va prendre froid à m’attendre dans son joli collant bleu !

Posté en tant qu’invité par Fab:

Oui, bon, 2 tranches de coppa, ca l’fait aussi :wink:

Eventuellement le Patrimonio qui va avec, si c’est une sortie cafardesque!

Fab

Une sortie cafardesque ? Ca existe ? Si c’est une sortie, ça n’est pas cafardesque … le cafard c’est quand on ne sort pas !

Posté en tant qu’invité par Fab:

CAFARDESQUE = se dit d’une sortie groupee en montagne, critiquee pour son trop grand nombre de participants, mais jalousee pour son courage d’avoir monte le rouge pour accompagner le sauciflard (eventuellement coppa-corse).

Fab - encadrant de sorties cafardesques en groupe reduit mais dignement abreuvé :wink:

Posté en tant qu’invité par âlex:

Francois a écrit:

(ouf! j’ai eu peur en ouvrant ton message. J’ai cru que tu
allais faire une remarque sur mon orthographe!)

Tu fais sans doute allusion à :
un de ces individus exeptionnel si rare dans notre siècle

Rassure-toi, cette phrase est tout à fait conforme à une règle grammaticale peu citée car un peu « pas mode » (quoique…). Il s’agit de la règle du « superlatif exceptionnellement extraordinaire mais aussi extrême » et qui dit que quand on parle d’un groupe vraiment (mais alors VRAIMENT) rikiki le pluriel se transforme automagiquement en singulier.

Evidemment, si tu avais écrit « un deux cé hun dit vidu et ksé p’tion elle cira rdan nostre scie aicle », la règle sus-mentionnée aurait été supplantée par celle du « serpent à sonnettes qui jouaient des maracas » (paraîtrait que Laurent prépare une thèse sur ce sujet pour le moins polémique).

wala !

Posté en tant qu’invité par martine:

…mais exeptionnel prend peut-être bien un c!