1 ère course pour ma fille de 8 ans

Posté en tant qu’invité par VINZZ:

je cherche une idée sur Cham pour faire faire la première « petite » course d’escalade avec ma fille de 8 ans qui grimpe plutôt bien ( dans le 5b …) …un truc sans une approche trop longue et une escalade ludique et pas trop stressante ( dans les aiguilles rouges ? )
voilà quoi…à vos idées…

Je suis allé repéré récemment les voies à l’Aiguillette de la Floria, c’est top pour ce que tu cherches.
Montée en téléphérique Flégère puis télésiège de l’index.
15 minutes de marche quasi horizontale.
Robin Wood (5b), Athina (5a) ou la Plage (5a), 120m, tout équipé de plaquettes, descente par un chemin versant est.
Je vais y aller sous peu avec ma fille.

Ssalut ,
je confirme magnifique et super ludique!!!
Bonne grimpe
pascal

[quote=« VINZZ, id: 900779, post:1, topic:89125 »]je cherche une idée sur Cham pour faire faire la première « petite » course d’escalade avec ma fille de 8 ans qui grimpe plutôt bien ( dans le 5b …) …un truc sans une approche trop longue et une escalade ludique et pas trop stressante ( dans les aiguilles rouges ? )
voilà quoi…à vos idées…[/quote]

Bonne idée les Aiguilles Rouges.
De belles choses du côté des Chéserys, avec une chouette marche d’approche (une petite heure). Au Montenvers aussi de belles voies, avec option découverte mer de glace…

Posté en tant qu’invité par VINZZ:

tu parles du Montenvers mais plus précisément tu penses au secteur du dessous de l’envers des aiguilles - trs bien d’ailleurs - ou à autre chose…

je pense qu’il s’agit plutot des escalade sous le montenvers.

Selon moi, pour un enfant, l’ascension de l’Index par l’arete sud devrait être pas mal : jamais trop dur, pas très loin du télécabine de l’index , complet mais aérien. Un beau rappel et un chemin (raide donc encordé) pour finir (attention si le névé est encore en place). Un beau voyage peu difficile.

En plus dur, de nombreuses voies vers le sommet du télécabine de l’index avec equipement sur spit. Mais je pense notament à « Nez Rouge » qui ne dépasse pas le 5, moins montagne « classique » que l’index- redscente en rappel ou à pied (même itinéraire que l’Index)

Egalement il y a une « via cordata » longue mais jamais dure qui débute en fond de vallée, vers la DZ du PGHM aux bois et qui fini à la buvette des mottets. Pas besoin de relais, une escalde facile en corde tendue plutôt. Attention deniv : 600m ;
http://www.camptocamp.org/outings/93043/fr/rocher-des-mottets-via-corda-alpina.

Non, au secteur des échelles - cf topo Piola, cuvée 2006.

Salut, la via corda alpina top pour les enfants de cet âge la, pas de stress et bien equipé , avec en plus une arrivée sympa à la buvette des mottets. Cordialement fabrice