1/3 de peau

Posté en tant qu’invité par larsouille:

salut tous,

j’ai besoin de vos conseils:

Plusieurs fois dans l’année, j’effectue une rando courte de 1h15 de pseudo montée: il y a deux gros bequets, mais le reste c’est du faux plat ou meme plat. Vous imaginez donc que le retour, n’est pas tres marrant: Si je mets les peaux je me traine dans les parties de glisse, si je les mets pas, je suis obligé de monter les quelques petites montées en V. Bref pas le top!!
J’aimerais modifier une vieille paire de peaux: je pensais prendre 1/3 de la taille de la peau originale et, avec un système de scratch permettant de l’attacher aux fix, la mettre sous mes skis.
Voila ma question: A quel endroit? plutot la partie arrière, genre fin du ski jusqu’à la partie arrière de la fix (ca servirait a qqch (les montées sont vraiment ridicule au retour)) ou sous le pied accroché au 2 parties de la fixation restant sur le ski.
voila le tout c’est de trouver le bon compromis

Merci

seb.

Posté en tant qu’invité par larsouille:

ps: je suis bien conscient que le scratch sur le carre du ski va finir par etre coupé en 2 .
pt etre que qqn a une solution pour fixer une mini peau sous le ski sans utiliser de colle et sans forcément commencer par le debut du ski???
merci

Posté en tant qu’invité par Lutin:

Juste une idée, je n’ai pas essayé.
Je prendrais de très vieilles peaux peu large, 40 à 60mm, s’arrêtant juste derrière le talon, mais attachées à la spatule (!).
Je recouvrirais les 60 cm du haut (environ) par du scotch américain (de la bonne largeur) de manière qu’il n’y ait du poil que sur 40cm sous le pied, l’adhésif doit remonter le plus possible vers la spatule avec la peau pour ne pas être arraché quand on avance le ski.

J’ai entendu dire que les Italiens à La Mezzalama qui ont gagné en 2007 devant les français n’ont pas mis de peaux sur les faux plats après le col de Brethorm mais avaient fartés comme des skis de fond, alternatifs je présume. Je n’en sais pas plus.

Posté en tant qu’invité par Griou:

Bonjour,

Pourquoi pas une vielle peau taillée en 2 lamelles de 1 cm environ collées près des carres et arrêtées comme le propose lutin juste deriere le talon. Pour l’avant du pied jusqu’a la spatule, pourquoi ne pas raser les peaux…

Sportivement.

Posté en tant qu’invité par larsouille:

l’idée serait de perdre le moins de tps possible pour les mettre, que je n’ai pas à avoir les genous ds la neige pour les fixer et que ca prenne un minimum de volume ds le sac.
je vous explique: la rando, c’est pour me rendre sur un spot de kitesnow. Quand j’en ai fini avec le kite, j’ai qu’une envie tracer sans à a voir a m’arrêter dans 50km/h de bise avec les peaux qui flottent au vent et me prendre la tete pour les fixer.
Je prends note de vos bonne idée.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

BD fait des bouts de peau, qui se mettent bien sûr uniquement sous le patin, avec une boucle pour attache à la fix…
Avec un mètre de peau de compète et du câble ça doit faire!
Sinon, fartage alternatif, mais c’est quand même beaucoup plus technique (choix du fart efficcae en fonction de la neige) , sans compter le problème du cambre?