1/2 pas sûr ?!?!? + soloist

Posté en tant qu’invité par laurence:

Bon encore une personne (du monde réel…) qui me branche à propos de grimper sur 2 brins avec ma corde (cf question quoi comme noeud?)
Cette corde serait trop fine… bref moi ch’sais plus quoi faire… Ca me péte les bras de toute façon les 2 brins en même temps
Je me rappelle plus de son diamètre, moins de 9 ça c’est sûr.
Je vais retourner à San Sébastien voir le ou un vendeur dans un grand truc genre décat, sais pas si j’aurai une réponse.
De plus mon espagnol…
La dernière fois j’ai pas tout compris, je voulais des renseignement sur le soloist, j’ai cru comprendre que il n’était pas au normes CE parcequ’il manquerait une baguette dedans et que dans les dévers (les gros) ce truc ne bloque pas!!! glups!
De + si il y avait de la demande à ce sujet wren industrie ou une autre boite européenne serait pret à en faire un avec cette pièce qui manquerait pour que truc soit aux normes.
Bon je me demande si quelqu’un comprend quelque chose à mon charrabia. En prime j’arrive pas à charger en français la doc de wren…

Posté en tant qu’invité par bastien:

je vais être franc: t’as raison, on comprend rien à ton charabia…mais tout ca à l’air très intéressant!
allez, sans rancune et bonne grimpe…petite abo… :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par bastien:

en fait je viens de comprendre ton charabia:
voici mon avis: pour ce qui est du noeud, je te conseil de relier les deux cordes en faisant un huit ou un double noeud de pêcheur.
l’avantage du huit est qu’il peut mieux pivoter sur lui même pour passer un éventuel obstacle, ceci afin de ne pas coincer ta corde!
mais le double pêcheur est très bien aussi…
je pense que tu as raison de ne pas passer les 2 cordes dans toutes les dégaines.ca ne risque pas trop au niveau sécurité suf vraiment si ta corde fait moins de 7 ou 7.5 mm.au pire, tu passes les deux brins un sur trois!!!
bonne bourre

Posté en tant qu’invité par Py R:

Si tu veux coincer ta corde ,fais un double pêcheur!
Moi,ça m’est arrivé 1 fois et j’ai juré de ne plus faire de noeud de pêcheur pour rabouter 2 cordes .
Donc le noeud simple et puis c’est tout!
Bonne grimpe mais vas y pas trop seule.
Pierre

Posté en tant qu’invité par julien:

si t’as corde est marquée 1/2, tu peux grimper avec sur un seul brin (mousquetonage alterné) si c’est marqué 1/2 dans deux cercles imbriqué, tu dois mousquetonner les deux brins (mais ce genre de corde n’est plus vraiment d’actualite).

Posté en tant qu’invité par laurence:

salut julien,

merci pour ta réponse.
Alors sur ma corde : 1/2 c’est marqué dans un cercle et non pas deux cercles inbriqués !!??!!
Cela veux-t’il dire que mousquetone les brins ou un sur deux.
Encore des fénecs des sables qui se seraient débarrasé d’anciens modèles…

a+ laurence

Posté en tant qu’invité par David:

Un brin sur deux … Il s’agit d’une corde à double et non d’une corde jumelée (2 cercles imbriqués). (voir l’article sur les cordes : http://escalade.camptocamp.com/article37-12.html )

Le mousquetonnage séparé des 2 brins est conseillé : moins de tirage, meilleur dynamisation de la chute, etc. Les anglais n’utilise leur corde à double que comme cela …

En outre, veille à ne pas tricoter dans ta voie : garde une corde pour le côté gauche et une pour le côté droit. Si les points sont assez rapprochés, tu peux mousquetonner 2 fois de suite un même brin, par exemple, avant une traversée et mousquetonner l’autre ensuite.

Grimpe bien et ne te daube pas trop en mousquetonnant, car en prenant le mou, ca ralonge d’autant la chute !

Posté en tant qu’invité par David:

Pour le soloist, il y a un forum sur l’escalade. Tu peux poser ta question dessus …

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=16&i=29&t=29

Posté en tant qu’invité par alain:

le soloist est un appareil extremement dangereux pour l’escalade et est à mon avis à proscrire totalement.en effet,en cas de chute,il ne se bloque que si le grimpeur (ou la grimpeuse)reste en position verticale…si tu te prend les pieds dans la corde en tombant et si ton corps bascule,le soloist ne bloque plus la corde…et voila. David a écrit:

Pour le soloist, il y a un forum sur l’escalade. Tu peux
poser ta question dessus …

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=16&i=29&t=29