[03/02/2010] Conditions Pyrénées centrales : Cascades Gavarnie Village

Salut

Pour ne pas laisser tout le champ médiatique libre à Ice, nous sommes allés grimpouiller à la barre des CRS avec le Prof (i.e. Don Salluste pour les initiés).

Alléchés par les photos de JP Rio et ne souhaitant pas aller vérifier si le 3eme étage du cirque était bien stabilisé, nous sommes montés faire de la moule à la barre (y a un jeu de mot que je vous laisse le soin de trouver … ça vole très haut comme d’hab).

On est pas les seuls à avoir eu la même idée car le couloir était déjà (un peu) tracé. C’était toutefois pas les un mètre de poudre attendu (30 à 60cm un peu chiant dans les éboulis).

Hormis la colonne de gauche, les conditions ne permettaient pas de faire autre chose que de la moule en toute sécurité. Le soleil donnant généreusement sur ce spot, prévoir un bonne surveste à partir de 10-11h ! Avantage ! la glace était sorbet aux petits oignons.

La double colonne en bon 6 actuellement est un vrai régal pour les mimines ! Dans le coin, il n’y a pas des tonnes de colonnes faisant un vrai 90° sur près de 35m. Dans son état actuel, si elle grossit pas, j’irais pas m’y risquer si elle était en glace dure.

La luminosité était fabuleuse ce jour-là !!!

Pour la sortie, c’est par ici.

Merci FMJ de nous faire connaitre ce coin, qui peut être une super alternative !

Salut Hydra

Oh je te rassure, il est connu. Mais quand il y a le cirque à 2km, c’est un peu dur de faire de la fréquentation sur de petites couennes !

Sauf quand le manteau est chargé …

C’est un spot de repli…comme le purgatoire à deux pas du paradis, en quelques sortes… :rolleyes: