Traversée refuge de la selle/promontoire/le Pavé

Bonjour à tous,

Cette été j’ai un petit projets de faire une boucle en rando bivouac et refuge dans les Écrins, et il se trouve que je passe par le refuge de la selle pour rejoindre le refuge du promontoire et ainsi basculer sur le refuge du Pavé.
Je ne connait pas cette traversée, et je me suis dis qu’il serait préférable de le faire en Duo au vu du caractère Alpin.

Vous en pensez quoi?
Et pourquoi pas me rejoindre ?

Merci à vous tous

1 Like

Bonjour,
Par ou comptes-tu passer ? si c’est par le col du Replas et le col du Pavé, ce n’est pas de la randonnée mais de l’alpinisme. Sinon, tu peux éviter le col du Pavé par le col du clos des Cavales, mais je ne vois pas trop comment éviter le col du Replas.

2 Likes

Brèche du Râteau, traversée arrête Est du Râteau….:thinking: pas trop de la rando non plus….

Et bien je pensais a passer par la brèche du râteau, puis par le col du pavé

Passé le col du pavé il y a 2 ans, à la montée après le promontoire, j’ai souvenir d’une superbe pente, un beau panneau de glace/neige, à +/-50°, il vaut mieux être solide en crampons, pas grand chose pour s’assurer, de mémoire mis 2/3 broches, 2/3 friends, mais ça ne suffit pas du tout pour être bien assuré !!!. pour la redescente il y a des rappels, ne pas tirer droit dessous, plutôt suivre le vallon qui tourne un peu, en tirant main gauche, dos au vide en descendant. Franchement, ça passe en solo si tu es très expérimenté, mais pas très recommandable, mieux vaut se trouver des amis pour aller trainer là bas, en effet c’est de l’alpi, qui commence à être sérieux, bien plus prudent à plusieurs