Test ski de rando Majesty Superwolf

Merci. Faudrait ajouter quelques mots sur la marque (pas très connue) et la fabrication.
Me semble que c’est une (petite) marque polonaise et fabriqué en Pologne. Toujours un plus d’avoir du matos dont la production n’a pas été délocalisée pour grossir le portefeuille des actionnaires.

Un croisement entre un volkl snowwolf de 2006 et un scott superguide de 2016 ? En tous cas rien de vraiment nouveau sur les noms de skis…

ça me parait pas déconnant, un nom pour la marque, un nom pour le modèle ?

Mieux que les Nike Air Zoom Alphafly Next% Flyknit 2

:dizzy_face:

J’ai des copains qui en utilisent et sont très contents.
C’est une marque polonaise.
Pas sûr qu’ils aillent beaucoup des montagnes la haut…:wink:

Tss, tss…
Tu as jamais été dans les Tatras apparemment…
Et quand tu croises des alpinistes polonais dans nos montagnes, il y a un certain niveau généralement…

1 Like

J’en ai entendu, mais jamais visité, ils ont des alpinistes forts. Moi perso, je ski des Fischer Transalp Carbon 90, et des Atomic Carbon UL, et des Fischer Transalp compétition.
Dans le passé j’avais des Movement, Dynafit, Kästle, Hagan, Kneissl.
J’aime bien les Fischer. Ski polyvalent, pour ski alpinisme. Pas très lourds, assez stables.
Normalement j’achète des skis en soldes,….

Oui petite marque mais fabrique dans une très grosse usine qui sous traite pour des marques plus réputé
J’en possede une paire depuis 3 saisons les carbones achetés en promo en fin de saison et en suis très satisfait pour un ski polyvalent, 91 au patin mais qui te donne l’impression d’avoir plus grâce a un shappe moderne et une spatule assez magique
En pente raide ca accroche plus que mes anciens volkles 98 et qui étaient plus exigeants dès que tu n’envoyat pas du pâté,ca tourne dans un mouchoir de poche ,je l’ai est pris courts 166cm pour 1,70m ,mais quand tu allonge la courbe et que tu envoie du steak ca ne bronche pas,mais surtout dans les neiges compliquées ça te facilite la vie (t’en deviendrai fainéant )
Pour comparer a un black crow orb les mêmes qualités mais la banane en plus
Le point négatifs, le prix pour les carbones (oliunid en fin de saison grosses promos ou geneve si t’es frontalier ) apres 91 au patin si tu as des grosses condis ca reste limite du coup j’ai craqué sur les super nova carbone dans le même esprit pour compléter le truc
Mais en ski unique les super wolf de mon point de vue sont tops
Point de vue fabrication champs droits ,vraies carres juste oublier les peaux mixtes favorites de nos amis autrichiens ,trop lourdes
A monter leger atk troffeo 10 ou ozeo, pomoca light le parfait combo

Merci pour ton retour. J’ai craqué il y a qlq semaines pour une paire de Superwolf Carbon, mais je n’ai pas eu encore l’occasion de les tester (j’aurais du samedi dernier, mais craintif j’avais pris les skis cailloux…à tort…)
J’ai la même taille que toi et j’hésitais justement entre le 1,66 et le 1,72. Sur les conseils d’un vendeur du VC j’ai pris les 1,66. Ton avis me rassure dans mon choix.

Oui d’habitude je ski des 171,174 en ski de rando j’avais les mêmes doutes que toi (j’aime bien enquiller des grandes courbes avec du gaz ) mais franchement ça le fait bien et en plus dans les conversions c’est creme
Bon vue ce que ça lessive jusqu’a 2800m ces jours tu vas devoir les garder au chaud un moment malheureusement

Détrompez vous, un petit aperçu de ce que peut être le ski dans les Tatras ici

Retour un peu négatif pour ma part. Très déçu du ski et du SAV.

Un des skis a cassé en 10 à 20 sorties en moins de 2 ans sans raison (pas de chute, pas de grosse compression…). Le service client a refusé de me le remplacer en garantie car ça serait dû à une compression. Si compression il y a eu ça ne devait pas être violent puisque je ne m’en suis même pas rendu compte pendant la sortie. A noter que le SAV m’a quand même proposé un rappareillage avec un ski d’occasion qu’ils avaient chez Majesty, mais il a fallu repercer les 2 skis.

Mes anciens skis (ZAG) ont duré 9 ans (et durent encore à vrai dire malgré un peu de délaminage). Finalement c’était un mauvais achat, même s’ils sont assez sympas à skier il est vrai.

Un autre avis négatif : j ai détesté ce ski que j ai acheté comme beaucoup j imagine sur la base des tests et des conseils du vendeur. Et ça m étonne / m énerve … qu on le vante comme maniable et joueur et accessible à tous. Donc pour être utile à mon prochain , si vous êtes comme moi une luge à foin , faignasse, qui malheureusement passe plus de temps en rando dans la caillasse et la forêt que dans les grands champs de poudre, essayez le avant de l acheter.

Peu tu s’il te plait citer un essai ,un avis ,un test ou il est donne pour accessible a tous (perso jamais lu ca )
Apres si je puis me permettre acquerir un ski a 700 balles pour skier ds les cailloux :thinking:surtout comme tu le dit en etant une luge a foin :roll_eyes::roll_eyes:

C est le résumé du test en premier post : maniable et joueur. J ai effectivement peut être tort d interpréter ça comme accessible .
450 euros le Majesty neuf en fin de saison . Beaucoup plus accessible aux luges à foin :grin:

450 euro c’edt pas le carbon et donc plus accessible pour un skieur peu exigant
De mon point de vue (et ca n’engage que moi )le meilleur ski de rando en 50 ans de pratique par rapport a mon cahier des charges joueur maniable facile ds les neiges compliquees acrocheur en pente raide leger (monte leger et version carbone )qui repond qd tu envoie du bois wath else ?
Des defauts ? Ben une spatule magique par ailleur qui te fera mettre les couteaux plus tot que des skis plus droits plus etroits et donc moins joueurs ,une largeur au patin 91 et largement 95 ressenti qui trouve ses llimites dans la profonde ou il faut des 100 mais tout le monde n’a pas les moyens ou la passion pour un kiver de 4 paires
Donc un ski qui repond a un large panel de pratiques
Et pour repondre a un peu plus haut 4 ans d’utilisation de ma premiere paire avec quelques gros crashs et aucuns problemes donc nouvelle paire cette annee
Et juste en annecdote parceque tous les skis petent ma premiere paire de vr27 avec mon premier salaire dont j’etais tout fier petes des le premier jour d’utilisation sur une compression (pourtant de sacres barres a mine)

1 Like

Tu as déjà skié des blizzard zéro g 95? En comparaison ça donne quoi?

Non j’avais essaye les premiers 88 tres accrocheurs ds le raide mais exigeants en mauvaise neige ,ils les ont un peu adoucits par la suite
Mais la philosophie de la gamme est coherente ds l’ensemble d’excellents skis tant que tu as un temps soit peu de technique et surtout les cuisses
A signaler un defaut reqcurent une tendance a perdre le cambre au bout de quelques saisons

Oui je suis sur des zéro G 95 actuellement je les trouve vraiment bien mais je me renseigne pour la prochaine paire quand j’aurai rincé celle là. Majesty ou armada locator.

Oui excuse moi donc la comparaison
Poids a peu pres identique ,
Tenue identique
Duree ds le temps avantage majesty
Facilite ds toutes les neiges ,dejaugeage sans conteste le majesty
Cote joueur ,maniabilite ,pivotement majesty
Accroche securite en traversees montantes gelees le blizzard nettement (plus droit et moins de spatule )
Ca retarde la mise des couteaux ou crampons