Seyne ou Collias ?

Bonjour,

Je prévois quelques jours de vacances dans le Gard avec mon fils (9.5 ans) et je voulais lui proposer une petite journée en falaise, des voies faciles dans le 4 seraient idéales.
Et si en plus, je peux monter la corde par le haut ou en faisant le tour dans une voie en 2, c’est encore mieux …
J’ai repéré Collais et Seynes. Vous me conseillez quoi ?

Et les parkings ca craint vraiment ? Pas trop envie de me faire ouvrir le camion :grimacing:

Merci d’avance pour les conseils locaux toujours avisés :grinning:

Salut Etoile,

Collias tu as le coté rivière et environnement qui fait que la journée peut ne pas tourner que autour de la grimpe. Les parkings sont en ville je n’avais pas trop crains à l’époque.

Seynes au niveau escalade je trouvais moins patiné et un peu plus sympa mais par contre tu y vas uniquement pour grimper.

Collias : le site touristique, la baignade dans la rivière. Par contre beaucoup de monde et, comme dit @Seb.D, des voies patinées.
Seyne : Un site tranquille, une superbe falaise, des secteurs du très facile au très dur. Mais pas de baignade et le bruit de la route en bas.

Russan peut aussi être une alternative : Tranquille, vue magnifique, et un équipement facile du haut des voies. Par contre, c’est probablement celui ou les risques de vols dans la voiture sont les plus élevés. Bien fermer les portières, ne rien laisser d’apparent.

Merci!
Je vais rester sur ma 1ere idée de Collias, j’avais bien repéré la rivière :star_struck: et déjà envisagé une journée canoë,visite, …
Si on monte plus au nord (rando,spelo ou autre), on ira peut-être à Seyne.
Et j’oublie Russan c’est bien noté ! Je tiens trop au camion !

Collias je pense pas que ca craigne. Par contre parkings payants. Il y a aussi une via ferrata qui peut plaire aux enfants.

Le secteur rouquette est pas loin de l’eau