Recommandations destination début mai

Bonjour à tous !
Si on vous dit « falaise avec de l’escalade facile pour quelqu’un qui débute (4+ au 5+), accessible en train/vélo depuis Lyon, pour un weekend début mai », vous pensez à quoi ?
Pas besoin d’être un site majeur (pour éviter le monde, même si il y en aura partout…), mais si ça peut être beau (le lieu, et l’escalade) c’est mieux, et avec des options rando ou via ferrata ça serait cool !
Bonus si il y a aussi des voies sympa dans le 6. Niveau transport, c’est sans voiture, donc soit en train/bus, soit train vélo (jusqu’à 40km vu que c’est pour un weekend !).
J’ai trouvé 2-3 sites, mais j’y suis jamais allé donc je suis pas sûr de ce que ça corresponde bien…

Merci :upside_down_face:

Une bonne occasion de faire de la pub pour la maison, je vais répondre Cormot en Bourgogne.

Il peut faire un peu chaud par endroits vu que c’est face sud mais la falaise a une géométrie non linéaire qui fait qu’on peut chercher de l’ombre en fonction de l’heure de la journée.

Accessible en train/vélo facilement : Lyon -> Chagny en TER, puis en vélo de Chagny à Nolay (Cormot) en passant par la voie verte.

Belle falaise de très grande étendue, avec des voies d’ampleur jusqu’à 40m. Quelques belles lignes dans le 4, une poignée vraiment majeures dans le 5 (dont deux parmi les plus belles que j’ai pu grimper tout lieu et toute cotas confondues) et d’autres fort sympathiques, et dans le 6 n’en parlons même pas c’est le festival des classico-classiques.

Ça grimpe parfois un peu entre les points mais ce n’est jamais dangereux. Je pense que vous trouverez des choses où vous êtes assez margés pour vous y faire.

Au plaisir de s’y croiser peut-être :slight_smile:

4 Likes

Pense aussi à consulter le site « VéloGrimpe ». Il en était question récemment ici :
Liste de site d'escalade

1 Like

Pour réunir les deux réponses, Cormot est présente sur velogrimpe avec accès depuis lyon renseigné :wink:

Sinon pour répondre plus largement, on a une vue par ville ici : Escalade au départ de Lyon - Vélogrimpe.fr

1 Like