Bonjour à toutes et à tous,
Depuis plusieurs mois, je développe Parcours Rando , un outil gratuit destiné à accompagner la préparation des randonnées, treks et voyages à vélo.
L’objectif n’est pas de remplacer vos applications habituelles, mais de proposer une solution complémentaire pour préparer vos sorties et, grâce à vos retours, la faire évoluer en fonction des besoins des pratiquants.
Aujourd’hui, l’application est suffisamment avancée pour être utilisée sur de vrais projets, mais elle a besoin d’être confrontée à un maximum de situations réelles.
Je recherche donc des bêta-testeurs .
Que vous prépariez une simple randonnée, un GR sur plusieurs jours, un trek ou un voyage à vélo, je vous invite à utiliser Parcours Rando en parallèle de vos outils habituels . Comparez les résultats, testez les différentes fonctionnalités et dites-moi ce qui fonctionne bien… ou moins bien !
Parmi les fonctionnalités disponibles :
-
Création et modification d’itinéraires. -
Routage pour la randonnée, le trek et le vélo. -
Analyse des distances, dénivelés et profils. -
Préparation du matériel et de l’équipement. -
Outils d’aide à la gestion de l’alimentation. -
Organisation des étapes et des séjours. -
Export et partage des parcours.
Ce que j’attends de vous :
- Signaler les éventuels bugs.
- Donner votre avis sur l’ergonomie.
- Me dire ce qui vous manque.
- Suggérer des améliorations ou de nouvelles idées.
Tous les retours, qu’ils soient positifs ou critiques, sont les bienvenus. Ils m’aideront à faire évoluer l’outil pour qu’il réponde au mieux aux besoins des randonneurs, trekkeurs et voyageurs à vélo.
Un grand merci à celles et ceux qui prendront un peu de leur temps pour participer à cette aventure !
Benoist
createur de Parcours Rando