https://sondages.univ-perp.fr/index.php/712284?lang=fr
juste un copier/collé ici Scanner et Lecteur Code QR Gratuits en Ligne 
https://sondages.univ-perp.fr/index.php/712284?lang=fr
juste un copier/collé ici Scanner et Lecteur Code QR Gratuits en Ligne 
C’est « marrant », tout le monde s’en fout du sujet de la discussion, par contre le qr code fait causer… Ça va juste faire 25 ans que c’est utilisé pour tout (y compris les smartphones).
Je ne suis pas geek, je suis sur un ordi;
Comment fais-je si je n’ai pas le lien pour répondre à son enquête ?
Et encore, tu peux scanner le code sur l’écran avec le téléphone.
Mais si tu es sur ton tel, tu fais comment?
J’ai sorti le lien uniquement via mon ordi… voir plus haut.
La question n’est pas sur le fait que le QR code serait une nouveauté. Elle est sur la pertinence de son usage pour ce cas spécifique.
C’est marrant, j’ai eu l’impression de répondre plusieurs fois à des questions similaires, comme pour ses tests psycho.
C’est pour vérifier qu’on ne change pas d’avis ?
Euh… avoir un smartphone c’est être geek ? C’est de moins en moins fréquent d’avoir un ordi par contre, le téléphone fait 90% le taf qu’on demande à un ordi de maison.
Je scanne mon écran avec l’outil qr installé de base dans le téléphone sans chercher plus loin.
On peut scanner l’écran de son tel avec son tel? Je l’ignorais.
Sinon, si tu parles de scanner le QR code sur l’écran du PC avec son tel, j’ai déjà eu à faire ça une fois. J’avais une démarche administrative à faire, donc comme d’habitude dans ce cas je préfère utiliser mon PC, avec sa souris et son vrai clavier je trouve que c’est quand-même plus pratique. Et au lieu d’un lien, je me retrouve face à un QR code, donc obligée de remplir toutes les infos demandées sur le tel. Ben j’ai trouvé ça nul.
Je ne savais pas que ça existait.
Mais quand-même c’est plus pratique de cliquer sur un lien pour ouvrir une page web, que de faire un copier-coller d’une capture d’écran d’un site dans un autre.
Tu prends une capture d’écran.
Puis tu l’envoies sur ton ordi.
Puis tu scannes l’écran de ton ordi avec ton téléphone.

Non, tu prends une capture d’écran puis l’outil de scan qr détecte dans le fichier le qr. Soit le logiciel de galerie le propose, soit tu as un outil dédié (ou à télécharger pour les plus vieux téléphones).
On digresse… Si vous voulez poursuivre sur l’usage du QR Code/smartphone versus ordinateur, on va bientôt devoir créer un sujet dédié…
@Thomas_alpi, comme précisé par @Florence_B, tu peux à présent insérer un lien (ce serait plus simple pour tous) en modifiant ton premier post. Pour modifier, tu devras cliquer sur le petit crayon situé en bas à droite du post.
Ce sondage comme un autre récent, me semble relever du sexe des anges.
Questions très générales , qui ne rendent jamais compte de la complexité d’une course.
Donc le décisionnel final me parait largement biaisé.
De plus pas d’espace d’expression pour donner son avis.
Pour être méchant, vous déclarez au départ qu’il n’y a pas de risque lié à ce projet.
Si : A mon avis, celui d’en tirer des conclusions grand n’importe quoi. Ou évidentes.
J’espère me tromper.
Et que vous êtes encadrés par des gens avec une solide expérience montagnarde.
J’en doute.
C’est un sondage pour les jeunes
Bouaip. Puis c’est toujours pareil, genre 4 paramètres et on en fait varier un. J’ai lassé tombé à la 4è question.
Hello,
Je pense que l’idée n’est pas inintéressante mais il manque à mon avis une définition précise de « s’engager ».
Il y a des condis où je ne pars même pas, et puis toutes les autres où je vais voir, avec grande proba de faire demi tour en fonction de la réalité du terrain. Et toutes celles où je change d’objectifs.
Mettre tout ça sur une échelle de 1 à 10 pourquoi pas, mais faut rien vouloir en conclure niveau sécurité je pense.
Qr code, ordinateur, smartphone…le fil parle beaucoup de tout, sauf du sujet initial.
C’est compliqué la vie.