Guêtres anti vipère

C’est comme les champignons alors?
Là où certains en ramassent des paniers, je ne vois jamais rien :rofl:

1 Like

Quand on est passionné de quelque chose on voit des choses que d’autre ne voient pas. Si tu randonnes avec moi et découvres un sommet au loin ça fait longtemps que je me serai posé la question de qu’est-ce que c’est et que j’aurai trouvé la réponse. :slight_smile:
Un herpétologue il va avoir tous ses sens dirigés vers la recherche de serpents.

2 Likes

Comme pour les ramasseurs de champignons. Il faut avoir l’oeil.

j’arrive pas voir ses beaux yeux

Par contre on peut étudier au niveau des écailles de la tête.
S’il y a un herpétologue il pourra nous aider sinon on va devoir chercher sur le net

Il me semble voir un rond noir

Ça ressemble vachement à une vipère péliade en regardant les motifs. La tête n’est pas oblongue mais plus en losange, la bande noire horizontale sur les « joues » qui s’arrête avant les yeux (sur les aspic elle se poursuit plus loin), les motifs sombres en pseudo-losange et la corpulence générale plus épaisse/trapue qu’une couleuvre (y compris vipérine).

1 Like

L’IA me dit que c’est une couleuvre vipérine.

Je pense très fort que c’est une vipère. C’était où?

Dans le canton de Glaris en Suisse. Vers 2000m d’altitude.

Puisqu’il y a des connaisseurs, c’est quoi ?

J’aurai dit une coronelle lisse. C’est une couleuvre, inoffensive.

1 Like

Alors c’est plutôt une vipère péliade.

1 Like

C’est probablement une usnée, mais c’est compliqué de déterminer l’espèce exacte

:smile::smile:

D’après la description des écailles de la tête sur wikipedia
Ça semble correspondre

Et elle t’aurait mordu la chaussure… Si tu la prends à la main elle va pas te mordre l’avant bras mais la zone qui l’agresser, c’est à dire la main. C’est pareil pour le pied. Après bien sûr il peut y avoir exception, probabilité dérisoire par rapport à celui d’un accident de voiture, de glisser sur un sentier au mauvais endroit etc.

5 Likes

(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 100 heures à moins qu’il ne soit signalé)

Comment vous faites pour parler de sa taille quand rien sur la photo ne donne l’échelle :thinking:

1 Like

On peut avoir une vague idée quand même grâce à un super indice : la plante sous le ptit bout d’la queue

sinon on peut compter les décorations sur le dos, mais c’est plus long