Ça me rappelle cette anecdote perso:
Je rentrais de vacances de Chamonix à Paris, avec un trajet BlaBlaCar en tant que conducteur partant à 14h.
Déjà deux places sur trois prises.
Une jeune fille de 20/25 ans me contacte la veille du départ pour me dire qu’elle est super intéressée par le trajet mais qu’elle aimerait si possible partir une heure plus tôt, vers 13h.
Pour lui rendre service, je contacte les deux autres passagers pour leur demander s’ils sont ok de partir une heure plus tôt. C’est oui, donc je confirme à la dernière passagère que c’est possible, en lui disant bien que j’ai du demander aux deux autres passagers de décaler pour elle.
Elle confirme la réservation.
Lendemain matin jour du départ, je vérifie BlaBlaCar et je découvre qu’elle vient d’annuler sa réservation sans aucune excuse ni explication.
J’ai été outré d’un comportement pareil 
En dehors de ce cas-là, j’ai plutôt eu des bonnes expériences, systématiquement en tant que conducteur.
Je ne saurais dire si les choses vont dans le mauvais sens, mais il y a certainement des gens sur cette appli sans aucune éducation et qui s’imaginent que les conducteurs sont à leur service parce qu’ils ont payé leur trajet.
Et j’ai également tendance comme @Seb.D à mettre mes trajets au dernier moment, entre une ou deux semaine avant jusqu’à seulement un jour avant, donc la dernière minute me choque moins que les comportements de nababs.