Aie ouille aujourd’hui Omar m’a tuer lol
J’ai tonché un brin de Gully (pour les newbies corde à double très fine mais très bien) je ne sais pas comment mais toujours est il qu’il fallait le remplacer .
Direction Le Vieux et trop de la chance même pas besoin de le commander il est dispo !
Sauf qu’en arrivant à la caisse et AVEC les 18% de remise CAF le brin m’a couté pas loin de 142€.
Donc le prix public du rappel non remisé (les 2 brins) est de 346€ !!! Euh le traitement hydrophobe il est à l’or fin monsieur Béal ?
Sachant qu’une corde c’est 10 ans max et que le reste du matos a vu ses prix monter aussi en flèche vaut p’tet mieux investir dans des clubs de golf qui eux dureront une vie 
Escalade: le materiel bientot aussi cher que celui du golf ?
Oui. Je prend mes cordes chez fixe, trouve le plus de mousquetons possibles au fond des canyons. Me reste juste à laisser un smic chez blue ice et chez totem pour le reste plus quelques piecettes chez camp , n’ayant pas le courage de le voler 
Acte 1. J’utilise une corde extrémiste et ultra légère pour ses qualités que je réaffirme
Acte 2. je tonche ma corde ce qui peut arriver à peu près à tout type de brin mais avouons les cordes ultra fines ultra légères sont plus sensibles.
Acte 3. Je me rend compte que du matos haut de gamme et particulièrement spécifique coute cher.
Scène de fin: je viens oinouiner sur C2C…
Peut être qu’effectivement il serait temps de se mettre au golf… (tu pleureras pour le prix des balles, la pelouse mal tondue, les clubs qui se tordent, mais au moins tu le feras sur golftogolf.com et pas sur C2C…).
Prends pas l’abo au golf de cham ça va te piquer
https://www.golfdechamonix.com/fr/tarifs-cotisations-membres
Et si tu veux sortir pour aller voir d’autres golf, tu peux compter pour 80eur de greenfee.
On compte pas les balles perdues
à 4eur la balle pour qqc d’équivalent à une gully, ça vaut le coup d’investir dans une épuisette !
Ou sinon tu sors avec ton CAF ! ils doivent avoir un peu de matériel
Quand tu achètes une Ferrari, faut pas se plaindre du prix des pneus.
Sinon faut faire du solo là c’est pas cher.
Bizarre quand je parle des prix du matériel qui augmente de façon folle je ne lis que des réponses de déscolarisés et d’aigris!
Rassurez-moi il n’y a pas que des teubé sur C2C
Les autres préfèrent ne rien dire et rigoler en silence. Ça évite de t’insulter en te renvoyant la balle.
Tout augmente, absolument tout. Alors une corde à la mode d’une marque qui s’est toujours gavé…
Franchement excessif…
Perso c’est juste le titre qui m’a fait réagir car après tout je ne vois pas pourquoi le matériel d’escalade serait moins cher que celui de golf dans la mesure où en golf on joue pas sa vie sur le matériel.
10 ans pour une corde, ça fait 35€/an pour les 2 brins. Si tu sors régulièrement ça te coûte qq centimes par sortie… Pas pire finalement 
Oui le prix catalogue est abusé, regarde 1 brin d’opéra golden dry c’est 208e les 50m 
Après globalement aujourd’hui entre internet, soldes, promos événements etc, personne n’achète son matériel plein pot, on a au moins la reduc du campouze et bien souvent on peut trouver mieux en fouinant.
Le pire c’est quand même les marges sur les fringues, une veste goretex pro c’est 650 balles maintenant, ça doit leur coûter 40e à fabriquer