Voici comment fonctionne l’enregistrement en offline actuellement :
Tout d’abord, je pense que cette option ne fonctionne que si le site a été mis en raccourci :
Ensuite, il faut avoir enregistré notre topo lorsque l’on est connectée au réseau.
Maintenant on peut être hors réseaux (sur le terrain).
Et lancer la sortie.
Une fois la sortie lancée, on le voit sur la page de du topo :
Et sur le reste de l’apps :
Pour arrêter la sortie et pouvoir enregistrer le topo :
Plusieurs options possibles. Ici on choisit de renseigner la partie immédiatement.
On ce retrouve sur une page classique pour rentrer une sortie :
Une fois enregistré et tant qu’on ne retrouve pas de connexion, on reste dans cet état :
Une fois qu’on retrouve de la connexion, la synchronisation se fait :
L’avantage de cette solution est que, si l’on choisit d’enregistrer la trace GPS, un fichier GPX sera créé et intégré directement dans le topo. Cela permettra d’avoir beaucoup plus de traces GPX qu’à l’heure actuelle.
Même si l’on ne choisit pas d’enregistrer la trace GPS, celle-ci nous permet quand même, dès la fin de notre sortie, d’avoir automatiquement dans notre topo une proposition pour associer notre sortie au topo enregistré.
À noter que la création d’une sortie hors ligne est aussi possible directement via le bouton « + » vert. Le topo se met dans « Mes topos » en attente et se synchronise sur le profil dès que la connexion revient. Sur le même principe que ce que je viens de montrer ci dessus.
Deux limites actuelles à cette voie :
- Le champ itinéraire est obligatoire, et on ne peut pas le remplir si la course / l’itinéraire qu’on veut poster n’est pas déjà enregistré dans « Mes topos ».
- On ne peut pas lancer de trace GPS depuis ce chemin — la trace n’est disponible que si on passe par une sortie démarrée depuis un itinéraire enregistré dans « Mes topos ».