J’ai vu que malgré que on peut le faire en ràppel, on acconseille descendre en desescalade. Quelle est la raison? Si on descends en ràppel quel est l’itinairaire à suivre? Merci d’avance
Descente Zebulon -Gorges de la Jonte
Il y a un rappel intermédiaire entre les 2 voies, il faut d’après le topo et de mémoire 2*45m.
A part ce relais, ça complique les choses en haut et en bas avec des gestions de cordes supplémentaires et tout ce qui s’en suit dans un secteur bien fréquenté (pour ma part, on était bien 5 cordées sur l’arête et zébulon).
La descente par l’envers de la cathédrale est bien ludique…(avec un peu d’engagement)
Est-ce que la descente par l’envers de la Cathédrale on peut la faire avec un partenaire novice?
Merci par ton aimable réponse
Pas avec un novice. Je conseillerais la descente de la via ferrata du vase de sèvre.
Un peu plus de marche mais très sécure et très joli.
Regarde dans mes sorties, je pense avoir bien décrit la sortie pédestre de zébulon dans ma sorties à l’arête ( partir plutôt vers une sente parallèle à la paroi, ne pas chercher à aller tout en haut) et l’accès à la via dans ma sortie du jardin suspendu. Ça t’évitera un peu d’exploration comme moi.
Je te remercie
Eccuse- moi mais je ne trouve pas ta contribution en parlant de la descente par la ferrata du vase de chèvre.Est-ce que tu peux me donner les renseignements sur ça? Excuse-moi et grand merci
https://www.camptocamp.org/outings/1903842/fr/la-jonte-bitard-le-jardin-enchante-
Dans ma sortie, je confond vase de Chine et vase de sèvre. Il faut lire vase de sèvre dans mes commentaires sur la description. Il faut aussi noter qu’on arrivait du jardin enchanté. Tu arriveras de l’autre côté. La descente est est l’Est du vase de sèvre. Nous, on avait pris nos longes de via.
Et dans cette sortie, je décris la sortie pédestre au sommet de zebulon.
https://www.camptocamp.org/outings/1834914/fr/la-jonte-ravin-des-echos-l-arete
Je te laisse tester voir si j’ai réussi à bien expliquer
Merci
Salut, tu peux aussi descendre à pied en partant vers l’aval (côté Révérend), un chemin oblique ensuite vers la gauche et redescend vers le pied de Pégase. C’est plus long, mais très facile.