Cotations mur extérieur d'escalade de Limoges

Non, mais ton message me fait plaisir, donc tu es le bienvenu :slightly_smiling_face:

Par curiosité, tu étais dans quelle école ?

Ensil (qui a fusionné depuis avec ensci si j’ai bien suivi)

Moi j’ai fait 3iL qui était vraiment pas loin du mur, mais à cette époque là, je ne faisais pas d’escalade… :open_mouth:

1 Like

Salut. Demande à Thomas du CAF Limoges qui vient de faire un topo maison mais très bien fait, des voies actuelles avec les différentes variantes selon les couleurs.
Ca reste temporaire, car début 2026 débutent les travaux de toute la berge rive gauche, dont le mur d’escalade, qui sera entièrement refait, normalement en 2028. Il était temps, j’ai moi-même débuté l’activité à la création du mur il y a déjà quelques dizaines d’années…Bonne grimpe ! Johann

[Edit modération : on évite de laisser des adresses mail en clair sur le net]

1 Like

Hello ce qui serait encore mieux ce serait de le référencer sur C2C comme on a fait pour les berges de la Garonne à Toulouse…

1 Like

Bonjour Johann,

Merci beaucoup pour toutes ces informations que j’ignorais totalement. Je ne savais pas qu’il était question de remplacer le mur qui n’est pas si mal malgré son âge.

Sinon, ça serait bien d’avoir ce topo ici. Ça pourrait servir à d’autres personnes.

A bientôt,

Yann.

[Edit modération : on évite de laisser des adresses mail en clair sur le net]

Merci Johann.

Je viens de contacter Thomas du CAF de Limoges, et j’attends sa réponse.

Bonne journée.

Hello,
Pas plus d’infos sur le mur mais content de le revoir après tout ce temps (encore un ingénieur passé à Limoges ^^).

C’est bon, Thomas m’a répondu. Il m’a communiqué son document qui est effectivement très bien fait.

Merci beaucoup !

Il serait pas d’accord pour le stocker sur c2c, sous licences collaboratives ?
Ca permettrait atout de le trouver facilement :wink: et ca permet les maj à volonté

1 Like

En effet, ce serait une excellente idée.

Eventuellement, je laisse Johann lui en parler, car je ne le connais pas personnellement.

Pour info, j’ai rajouté les cotations dans mon premier post. J’y suis allé avec mon fils hier (23-07-2026), et il y avait un peu de monde.

Le mur est toujours en état, et surtout, les relais et spits sont en très bon état. Donc, pas de problème pour grimper.

Merci pour ces informùations
il vaudrait mieux créer un point de passage site d’escalade, le localiser sur la carte et l’enrichir ensuite !
https://www.camptocamp.org/waypoints/add/fr
plus pérenne et plus facile à mettre à jour !

Par exemple : on a ça sur les berges à Toulouse : Camptocamp.org

merci :slight_smile:

1 Like

Entendu, merci pour le conseil. Si je trouve le temps, je m’en occuperai ultérieurement.

Yann.

Je ne peux que plussoyer @anakreenskyrider
Si tu as besoin d’aide pour créer la page, n’hésite pas à demander à la modération du topoguide

Oui; je serais preneur. Merci d’avance.

Pour créer le point de passage :

• cliquer sur + vert / point de passage
    image

• Type de point de passage / site d’escalade
    image

• Sur la carte, chercher « limoges » puis positionner le point bleu en cliquant à l’endroit qui va bien
    image

• Compléter les diverses informations en dépliant les champs,

• cliquer sur ENREGISTRER en bas !!

• pour ensuite joindre des photos, revenir sur le document et en haut à droite cliquer sur l’icone photo / + vert
    image

• Pour détailler les longueurs sous forme de tableau, utiliser les balises L#

L# | texte 1 | texte 2 | texte 3 | ... | texte n

le | s’obtient avec la combinaison de touches alt gr + 6
Voir là : Camptocamp.org

merci pour ton support @Yann87

1 Like

Merci pour ton aide.

Je vais compléter ça petit à petit :

Mur extérieur d’escalade de Limoges - Camptocamp.org

2 Likes

J’ai avancé sur le sujet, mais j’ai un problème avec les images.

Je voudrais :

• retirer celles qui se trouvent en bas de la page.
  • les afficher dans la section « Cotation ». Il y a bien des références vers les images, mais celles-ci ne ne sont pas affichées.
    Par exemple, voici ce que l’on voit à la place : Mur (A)|800x600, Mur (B)|527x600, etc…

Si quelqu’un peut m’aider, il sera le bienvenu :slight_smile:

Beau boulot !! BRAVO et merci !!
Pour récupérer les identifiants des images, il faut
1/ cliquer sur l’image
2/ cliquer sur l’oeil en haut à droite
3/ récupérer l’ID de l’image dans la barre d’adresse : exemple pour la première image :
Camptocamp.org1934594/fr/
4/ coller cet identifiant dans le texte syntaxe [img=1934594 right]Mur (A)[/img]

J’ai fait un exemple je te laisse regarder : Camptocamp.org

n’hésite pas si c’est pas clair, je peux pas mettre de screenshot le forum bugge :wink:
merci encore pour ton implication :slight_smile: