Ça a l’air vraiment cool ces cordelettes, ça serait sympa que ça se démocratise, et si ça fonctionne bien, ça devrait faire comme tout, prendre le dessus et devenir le standard.
Alors oui, c’est un détail cette partie rigide, mais on est d’accord qu’elle est toujours au mauvais endroit ? Que de manière générale il faut toujours la gérer, pour ne pas être embêté. Et de manière générale, c’est une faiblesse. Conceptuellement, c’est juste mieux qu’un truc avec une couture.
Le coté semi rigide a des avantages et inconvénients, je suis curieux de voir ce que ça donne à l’usage. Ça doit pouvoir rendre le rangement plus ergonomique, plus besoin de faire des torons dans tous les sens pour ne pas que ça pende n’importe comment. Et comme dit plus haut, ça peut être vraiment bien pour des abalakovs, mais aussi pour passer des lunules un peu étroites et trop longues où la main ne passe pas. Bref si ça coûtait moins cher je m’en prendrais clairement quelques unes.
Et concernant les alpine runner, c’est moins polyvalent qu’une rallongeable classique de 60, mais j’en ai quelques unes et j’aime vraiment bien, mais pour un usage différent des rallongeables classiques. Les sortir est assez chiant, plus que pour une rallongeable, vu que comme précisé plus haut, ça a tendance à bloquer (peut-être moins pour des coutures moins longues et rigides que les miennes). Le plus pratique est de cliper les 2 mousquetons entre eux, et probablement de les prendre en 40 ou 50 plutôt que 60.
En résumé, la rallonge la plus facile à poser, mais également plus difficilement utilisable en courte, et pas utilisable comme sangle classique.