Choix peaux

Ah ok, je pensais aux grandes courses comme la Patrouille des Glaciers.
Là il n’y a pas vraiment d’alpinisme :grin:

c’est pas grave, c’est une Suisse qu’a gagné alors on va dire que c’est pas mal :stuck_out_tongue:

ben si, l’escalier !! ils ont été plusieurs à se vautré en plus !! aux prochains JO on leur impose l’encordement.
Bravo aux athlètes quand même, mêmes les derniers, moi à 185 ppm je rentre en hélicoptère dans un sac

2 Likes

vous pouvez arrêter de digresser sur mon beau topicalacon ? :slight_smile:

2 Likes

Je suis aussi un fan des peaux hybrides types Contour, Black-Crow ou Elan. Elle tenaient bien la où la Geko a laché sans jamais trop coller.

Bon beh, ça y est, un avis négatif Colletex.
Elle ont 2 ans, peu de sorties, tout allait bien. Et puis, ce matin, je ne comprends pas pourquoi, elles ont refusé de coller à l’arrière. Oui, juste à l’arrière, les 5 derniers centimètres. Alors que tout le reste a collé correctement… Voilà…

Il y a sûrement une explication

• au niveau de la zone arrière ski
    Résidus de fart de glisse type pommade mal étalé
    Zone talon très froide
  • au niveau zone arrière peau
    Plus de colle
    Saletés ou morceaux de fart à chaud collés

Effectivement, les skis avaient été farté récemment. La veille, les peaux ont collé normalement. Mais le 2e jour, l’arrière ne collait pas du tout et on dirait que du fart est passé du ski à la peau à cet endroit.

1 Like

En tout cas, cela ne m’était jamais arrivé avec d’autres peaux à colle, que ce soit Pomoca, Kohla ou … Colletex.

1 Like

C’était du fart à chaud qui avait été passé sur les semelles ?
Si c’est le cas, c’est que ça avait été mal raclé au niveau des talons.
Quand c’est bien raclé, on ne doit plus pouvoir en gratter avec les ongles.

Et c’est facile de mal raclé le talon…

c’est facile aussi de réencoller le talon: Colltex Quicktex Accessoires peaux Bächli Sports de Montagne par exemple.
Et après on y réfléchit à 2 fois en raclant ses skis… Problème lié au fartage, donc et pas aux peaux.

Oui, et il faut avant nettoyer la partie où le fart s’est collé.
Quand j’encadrais en ski de rando, j’emportais une petite bombe vaporisante de colle, ça a été quelques fois bien utile en dépannage. Je pense que les petits carrés collants sont bien pratiques aussi.

Je me souviens d’une fois où je remettais un peu de colle aux talons de peaux d’un gars de mon groupe, et une personne d’un autre groupe m’a demandé si je pouvais lui prêter ma bombe. Fatale erreur : j’aurais dû vaporiser moi-même ses peaux, car elle a quasi vidé la bombette sur ses peaux ! :scream_cat: :crazy_face: C’est que ça coûte un peu cher quand même :sob:

1 Like

Oui, c’était du fart à chaud avec un fer. Et apparemment il a été mal raclé.

1 Like

Premières impression des Montamix adrenalin :

• ça « colle » très fort. Plus que mes black crows by contour un peu fatiguées, mais j’ai l’impression que même neuves elles en tenaient pas la comparaison.

• ça doit bien accrocher, les poils me semblent plus long/drus que sur les BC.

• l’outil livré avec pour découper proprement les peux est une merde sans nom. J’ai fait de la charpie du premier côté de la première peau. J’ai sorti un vieux cutter bien rincé, il a fait d’la meilleure meilleur jobe.

J’les testerai en vrai demain aprem si ma crève va mieux…

Premier test de mes nouvelles peaux Fischer Transalp 82 by Kohla.
Très mauvaise glisse. Ça rend ma foulée heurtée. Accroche moyenne. La colle n’a pas l’air très puissante. Pas de bottage pour l’instant, dans des conditions ou mes Zag Pomoca auraient botté.

Du coup, la seule marque qui ne m’a jamais déçu glisse/accroche/collage/bottage, c’est Gecko. Que ce soit les mohair ou les mixtes.

y’a quand même beaucoup de retours négatifs. Y compris d’utilisateurs précédemment enthousiastes. Il est probable que le qualité de fabrication soit variable.

Premières impressions avec les montana adrenalin :

• ça adhère très fort sur le ski.
  • l’accroche sur la neige est top aussi.
  • corollaire, la glisse est moins bonne qu’avec mes black crows by contour un peu fatiguées.

C’est des peaux neuves, quoi…

3 Likes

non non, même neuve mes black crows collaient pas super fort sur le ski et accrochaient pas top sur la neige…