Chier en rando (ras-le-bol des cacas troglodytiques)

Le PQ, en site exposé à la pluie il disparait en une ou deux pluie. Si enterré je ne sais pas mais il est pas visible.
Ce qui reste longtemps c’est les kleenx et autres lingettes traité pour être résistant à l’humidité !

1 Like

Absolument pas. fait l’essai dans ton jardin ou tout lieu où tu pourras le vérifier….

1 Like

Oui c’est vous !! Arrêter pour commencer à moins que ce soit un sujet opportun et nécessaire à votre esprit moralisateur, de voir le mal, la misogynie etc. etc. partout ; arrêter d’être convaincus que vos convictions sont les meilleures et déjà vous vivrez mieux et en paix.

1 Like

Aucune misogynie bien évidement, mais plutôt une satire sur ce que nous laisserons (outre les crottes et du ph vites disparus) à nos descendant pour la postérité.

J’ai déjà mis des kleenex et du papier essuie-tout dans mon compost, et je confirme qu’avec l’humidité tout disparait très rapidement (peut-être pas une ou deux pluies, mais quelques semaines tout au plus).
Et donc je pense aussi qu’il vaut mieux faire ses besoins ailleurs que sous un toit, pour que la pluie dégrade tout ça rapidement. Mais pas non plus en plein milieu du sentier, comme je l’ai vu à ma grande surprise sur le GR20 (jamais vu ça ailleurs, mais en Corse je l’ai vu tous les jours).

Moi j’en voie dans les Pyrénées, dans les Alpes, l’été sur les sentiers, l’hiver sur les traces de ski, un collègue berger en retrouve régulièrement dans sa cabane ; sa fais râler, c’est dégeu, surtout quand par imprudence on passe dessus en ski avec les peluches, mais ce n’est pas bien grave par rapport à d’autres offrandes que nous laissons à la planète.

Il faut dire qu’il y a pas mal d’endroits en Corse où ça pique pas mal si on sort du sentier :grin:
La solution : un poop bag.
Il en existe même avec un message politique.

Catherine, chère Catherine : comme cela m’ennuierait de vous énerver encore une fois !
(D’autant plus qu’à nos mon âge, l’énervement ne vaut rien !)

Franchement, il eût été plaisant de discutailler sur cette image, selon moi :
ses prérequis, le dit et le non-dit, les sous-entendus, les connivences attendues et espérées, les à-côtés (ah, cette cuillère en bandoulière !), le prétexte et le message, le masque et le contenu, etc, etc … enfin : tout ce qui fait l’intérêt de comprendre une image !

Las, las : vous le savez, cette passionnante discussion nous entraînerait sans délais au bistrot !
(Bistrot auquel une psychopathologie spécifique m’interdit d’aller : hors de question de fréquenter un rade qui n’est pas ouvert à tous).

Du coup, je vais laisser à ceux que cela tente ce débat vraiment profond et intéressant, bien à regret.

Est-ce à moi, je vous prie, que ce discours s’adresse ?

Non mais sans déc, franchement, il n’y a ici que des amis - à priori, heing !
Que des amateurs d’altitude, de pente, de lumières et d’ombre, d’abîmes et de contre-jours, etc, etc, bref : de montagne.
Du coup, peut-être, on peut se tutoyer, non ?
(je ne vouvoie Catherine que pour des raisons compliquées, datant de temps anciens où le clin d’oeil et l’amitié prévalaient, bien avant que ton pseudo n’apparaisse !)
Concernant tes injonctions et appréciations de valeur sur qui je suis - que tu ne connais pas … un peu de bienveillance ne nuit pas à « la paix » des débats, à laquelle tu dis aspirer.

Sur le fond, je te renvois à ma réponse à Catherine.

Tchô, tchô, tout le monde !

Cuillère en bandoulière ou sac-à main :thinking:

N’empêche, ça signifie quoi cette cuillère en bandoulière ? Je n’ai pas la référence.

Selon moi, qui suis comme expliqué aimablement ci-dessus, moralisateur, voyant le mal partout, etc, etc …

cela signifie que la place des femmes est à la cuisine.

(il y a plein d’autres trucs du genre dans cette … comment dire : « image humoristique »)

Non !! Absolument pas :nauseated_face: Comme vous m’agresser et que vous me cherchez là me*** je ne vois pas pourquoi je vous le permettrai « on n’a pas gardé des cochons ensemble »
Donc je vais répéter une réponse antérieure ; pour ne pas perdre mon temps avec vous et votre esprit tordu, opportuniste et critique qui publie comme la plupart des personnes comme vous avec un profil public caché :clown_face: :trumpet: :trumpet:.ce qui n’empêche pas de retrouver facilement vos traces et critiques du même acabit sur d’anciens sujets (ce qui permet de cerner rapidement le personnage).
« Aucune misogynie bien évidement, mais plutôt une satire sur ce que nous laisserons (outre les crottes et du ph vites disparus) à nos descendant pour la postérité. ».

pour en revenir à l’image (générée par IA j’imagine) perso je ne vois pas de cuillère

petit apparté botanique

OUPS ! je ne l’ai pas vu passer :+1:

Ce qui est désolant c’est qu’en cherchant sur le net la définition botanique de cette plante, en précisant wikipedia… duckduckgo ne me propose que le film de walt disney :scream:

Mais si regarde
https://www.carrementfleurs.com/astucesetconseils/raiponce-fleur-du-jardin-et-plante-du-potager–n97
En plus elle est comestible

1 Like

« C’est pas moi c’est lui! »
Le niveau du débat… Surtout quand la misogynie est en l’occurrence comme chimiquement pure. Et l’intervention sans aucun rapport avec le sujet; comme un prurit. Bref…

3 Likes

Ca à déjà été dit et le lien donné, mais tout le monde devrait avoir lu le bouquin « Comment chier dans les bois ».
Même quand on croit savoir faire…

Les wag bag sont la seule et unique manière de bien faire son affaire. Creuser un trou, vraiment profond (et pas sous une pierre…) est la moins pire, en fonction de l’environnement et de la topographie du terrain (contamination des eaux). Ne pas laisser son papier, une base de civisme. (Ne pas le brûler, d’actualité…)

Prenons en exemple les USA (oui-oui) ou un départ de rando à forcément ses toilettes sèches, ou les sac à caca sont dans la culture commune, disponibles gratuitement en selfservice sur certains sites de grimpes, ou on n’hésite pas à communiquer à ce sujet. Il y a même certains lieux nécessitant un permis d’accès (rando ou grimpe) délivré uniquement si on montre son équipement.

Le caca, parlons-en autour de nous

Je fréquente pas mal les Écrins en hiver, mais en été ça faisait un moment que je n’y avais pas mis les pieds. Cette année, vacances en famille autour de Villard d’arène et Monétier; venant du Vercors j’ai complétement halluciné de la (sur)fréquentation de randonneurs un peu partout, notamment sur le GR54. J’ai été agréablement surpris par le fait qu’on trouve des toilettes sèches type refuge sur certains itinéraires très fréquentés (lac de la douche par exemple). Là-dessus le Vercors a encore des progrès à faire… Par contre je ne suis absolument pas surpris qu’il y ait encore des gens qui fassent leurs besoins comme des crados n’importe où. D’une part vu le nombre de randonneurs dans le secteur il y en a forcément qui ne veulent/peuvent pas utiliser les toilettes publiques. D’autre part il y a un manque d’éducation sur la pollution (visuelle, olfactive, et tout le reste…) que créé un caca posé comme un cairn au bord du chemin… C’est désolant mais c’est malheureusement comme ça dans beaucoup d’endroits (cabane de Pré Peyret sur les HP du Vercors - un toilette à ciel ouvert, quelle que soit la saison).

Faux, à 2500m ça peut mettre plus d’un an…
Ne pas extrapoler son expérience de dégradation rapide à 500m vers les bivouacs d’altitude ! J’ai rarement vu de bousier à 2500 m (il doit y en avoir dans certains coins, mais pas beaucoup).

Faux, il s’émiette mais ne disparait pas du tout juste par la pluie ! Sauf s’il est emporté par un ruisselet temporaire lors d’un orage.
Ca ne m’empêche pas d’utiliser du PQ, mais je le cache.