Catastrophe au Népal

Les autorités népalaises sont sans nouvelles de 384 touristes, dont 291 étrangers, après les inondations massives survenues mercredi dans le nord du pays, près de la frontière avec le Tibet, a-t-on appris auprès du bureau du tourisme.

1 Like

Et à Syabrubesi où est le départ pour la vallée du Langtang…

C’est bien malheureux pour ces touristes et je compatis (ça leur fait une belle jambe).
Et les Népalais, ils passent par profits et pertes (plutôt pertes) ?
Ils auraient mieux fait d’aller mazouter en bagnole dans les Alpes au lieu d’en avion au Népal.

Dans les 384 dits « touristes » je crois qu’il y a des népalais

Tu devrais demander aux Nepalais ce qu’ils en pensent…(8% du PIB, je pense au contraire qu’ il vaudrait mieux qu ils continuent à venir)

Il y a également des victimes chinoises/tibétaines au poste frontière.
Et peut-être plus haut aucune idée on ne sait pas d’où ça vient même si en regardant otm j’ai mon idée.

Vu la violence des images et l’ampleur des dégâts, ça me paraît malheureusement probable que le nombre de victimes/disparus explose dans les jours qui viennent. Et à mon avis le ratio locaux/touristes changera aussi : les agences de voyage doivent avoir une compta assez précise de leurs clients sur place qui permet un recensement rapide des disparus, alors que pour les habitants il faut du temps pour recenser qui est manquant.
Bref, c’est terrible pour tous là bas, pensée à ceux qui sont touchés.

2 Likes

C’est possible oui vu l’ampleur du truc vraiment effrayant. :worried: