[quote=« seb bsm, id: 1544061, post:6, topic:136511 »]Par contre hors saison de ski on ne galère pas trop pour aller dans ce coin, en stop?
Et question: les chiliens parlent-ils de plus en plus un espagnol ‹ non-homologué › [/quote]
Pour monter à El Colorado ou à Valle Nevado hors saison de ski c’est en effet plus compliqué. Il faut passer par l’office de tourisme SERNATUR qui organise des montées en bus pour les touristes brésiliens qui veulent aller voir les stations même si c’est l’été. C’est 25 000 pesos l’aller-retour, il faut négocier pour prendre le retour un autre jour. Enfin pour moi yavait eu un quiproquo donc j’étais descendu en stop, petit coup de bol.
Sinon le stop marche relativement bien pour se rendre dans le Cajon de Maipo à Baños Morales.
Au niveau de l’espagnol chilien, en fait c’est surtout une façon de prononcer particulière, nasalisée et trainante avec des variations de tons dans la même phrase, ajouté à cela l’usage de modismos dont en effet les interminables déclinaisons de weon, wea, weona…
[quote=« seb bsm, id: 1544094, post:8, topic:136511 »]Pas impossible que je te demande les panoramiques du haut du Plomo en haute définition si y’a moy’.
Mais là je pars en Islande donc en automne je serais plus posé.
Fait iech’ en hiver je suis bloqué dans les Alpes avec mon forfait saison (trop dur ma vie…) et donc en mai ça donne quoi la région métropolitaine, froid vers 3500/4000? Premiers neiges? Beaucoup de nuages?
C’est un peu comme novembre ici (Alpes du Nord) genre octobre peute tre superbe ou bien pourrave?[/quote]
Je t’envoie qqes photos par mail !
En mai ça commence à être instable, comme Octobre/Novembre chez nous.
Par exemple le 20 mai je me suis retrouvé avec de la neige jusqu’à la taille à 3000m, en montant au tout à fait méconnu Cerro La Carlota.
Mais bon le climat reste quand même nettement plus sec que dans nos vertes Alpes.
Oui petite faute de frappe ! Pucha me aweoné comme on dit ici 
Ahah en effet on mange mieux au Pérou…
J’en ai entendu le plus grand bien de Cochamo ! Et les photos glanées çà et là sont impressionnantes !
Celui qu’on voit depuis toute la ville de Santiago est le cerro El Plomo (5400), avec à sa gauche le groupe de La Paloma (4900) et El Altar (5100).