Bonjour à tous,
Grand amateur de randos/treks j’ai développé un outilk pour m’aider à me préparer au départ, Bivtrack (bivtrack.com), une web app gratuite pensée pour la préparation de treks/trails/randos en autonomie.
Deux fonctions principales :
- Préparation du sac : création de projets (trek/rando/trail/voyage), liste d’équipement par catégorie avec poids, répartition visuelle (camembert), et un mode « emballage » en checklist pour vérifier son sac avant de partir
- Carte communautaire de bivouacs : dépôt et partage de spots avec filtres (altitude, type de terrain, accès à l’eau), quelques spots de référence déjà intégrés (Lac Blanc, lacs des Chéserys, GR20, Vercors…)
L’app est utilisable directement dans le navigateur, installable comme une PWA sur mobile. Une version Play Store/iOS est prévue.
Je suis seul sur ce projet et je cherche activement des retours d’utilisateurs expérimentés, sur la pertinence de l’outil, les manques, et notamment sur la fiabilité des infos de bivouac partagées (réglementation, exactitude des spots). Un bouton feedback est disponible directement dans l’app.
Merci d’avance pour vos retours, même critiques.