Chaussures : Dynafit Dy.N.A

c’est la réponse au modèle de la sportiva (la Stratos) ?

En tous les cas, c’est bien, il y a plein de choses qui évoluent cette année dans la matériel de ski, entre les chaussures carbone et les nouvelles fixations à inserts.

La Dynafit annoncée à 920 g en pointure 27 et 1400 USD sur les sites US.

Posté en tant qu’invité par jerem74:

un petit test

Posté en tant qu’invité par davis:

pouvez-vous em dire ou se trouve la vidéo ?

merci

Posté en tant qu’invité par XR:

C’est en italien :
http://fondoskialp.it/gallery.php?album=42
(si le lien marche)

Pfff !

Il va falloir faire des trous dans la combi avec cette boucle de côté, elle est située vachement haut pour laisser la combi au-dessus. De ce point de vue, la F1 est moins contraignante.

Un peu trop « flaschy » à mon gout. J’aime mieux le look de la Sportiva.

A suivre… :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par Masserey:

Hello,

J’ai eu l’immense bonheur de pouvoir essayer pour la première fois de la saison, les nouvelles Dynafit DYNA (990gr) et bien pour tout dire, il n’y a qu’une chose à dire « que du bonheur!!! ». J’ai eu le sentiment de faire toute la montée avec des pantoufles et la descente, les chaussures sont beaucoup plus rigide et donc plus stable que les scarpa, soit les F1 ou les Race.
D’accord un peu coûteux mais vraiment, ça vaut la peine…
A+

Posté en tant qu’invité par paulo73:

Un peu couteux comme tu dis :slight_smile:

Il y a plus de débattement qu’avec des F1 en montée ?

est ce que tu as déjà essayé des XP500/444 pour comparer ?

Posté en tant qu’invité par wildam:

J’ai une paire de dyna c’est vrai qu’elles sont géniales. Je viens de les essayer (environ 5500 en 4 jours), c’est nickel.
Montée : légereté, facilité de mise en oeuvre (passage position montée/descente, inserts avec guide pour faciliter le chaussage), un débattement incroyable (beaucoup plus que les F1 que j’avais avant).
Descente : Ultra rigide, c’est une chaussure de piste et pas d’affaissement à l’avant comme sur la F1.
Je n’ai pas eu d’ampoule mais mon pote qui a fait le même dènivellé avec les même chaussures en a eu dès le 1er jour.
Pour moi que du bon vous dis-je !
Pour info, je ne travaille pas chez dynafit !!!

Posté en tant qu’invité par Fredo12:

Salut, est-ce que quequ’un a essayé les nouelles DY NA (dynafit carbone).Skiabilité par rapport a une F1?Confort?Montée?
Merci FRED

Hier au Gastlosen, il y avait un stand Dynafit avec les futurs modèles de chaussures.
La Dynafit D.y.N.A. aura 4 déclinaisons :

  • Celle de cette année
  • Une variante avec collier carbon, mais avec une languette en plastique amovible très facilement, la pièce sur le dessus du pied en plastique au lieu du carbon et un serrage avec un velcro tout en haut de la chaussure (comme sur les F1, le velcro que tout le monde vire… :rolleyes: ). La semelle sera sur toute la longueur. A l’oeil c’est le même chausson. 150-200 gr. de plus que la D.y.N.A.
  • Deux autres modèles qui reprennent l’architecture de la D.y.N.A. mais sans carbon, encore plus rigide. J’ai pas trop regardé les différence, ça m’intéressait moins :rolleyes:

A noté que le modèle avec collier carbon et languette est annoncé à 1000.- Suisse contre 1600.- la D.y.N.A. :smiley: :smiley: :smiley:

Je vais craquer…

En fait on en parle un peu sur un autre post /viewtopic.php?id=168757

3 des 4 modèles :cool:

Ah tiens, une boucle à cable. Surement pour les nostalgiques des scarpa à cable qui pètent tous les 2 mois :smiley: (scarpa ne met plus de cable il me semble).

Je crois que c’est que sur la carbon qu’il y a une cordelette :rolleyes:
C’est clair que sur mes Scarpa, les petits tubes en plastique qui traversent les leviers ont explosés et le platique qui entourait les câbles aussi :confused:

Euh, ça c’est rien. Perso, j’ai cassé 5 paires de cables :smiley:

De mon point de vue Dynafit est véritablement innovant pour la chaussure hors compétition, même si son modèle light est bien utilisé en compétition dès la première année.
Je ne crois pas que le randonneur lambda s’équipera de la XP444 (trop confidentielle comme distribution), par contre Dynafit se positionne sur un créneau que j’attendais depuis longtemps, la chaussure de série light, de confort et avec une grande rigidité. Même si le poids est du niveau de la F1, en skiabilité il n’y a pas photo. Par ailleurs elle me semble bien plus solide que la XP444 (un peu de maintenance régulière à faire dessus) et la Stratos qui doit encore faire ses preuves.
Je tire mon chapeau à cette stratégie, il faut oser pour réussir, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils avaient réussi avec la fixation.
Je suis convaincu que le prix ne sera pas un obstacle, le temps fait perdre les référentiels.
Enfin on n’a pas évoqué leur serrage rapide latéral, un brevet judicieusement déposé.

Je parle du cable sur la boucle du coup de pied (Matrix, Laser, …), pas le cable de la boucle de la tige des F1.

Randonneur lambda non, mais passionné si. J’en vois de plus en plus, surtout parmi les plus de 60 ans :smiley:
Et ce sont aussi les passionnés qui achèteront la Dyna, qui reste dans le haut de gamme.
Sur la Dyna, à quoi sert la pièce de plastique rapportée sur l’avant du pied ? En carbone, ça allège, mais en plastique, c’est mieux si la coque est d’un bloc, non ?

Tout ce qui est en plastique résiste mieux aux chocs, ensuite ya de la matière pour les boucles et le chausson, comme les autres chaussures.
L’intérêt de la XP est qu’elle est « seulement » 2 fois plus légère… mais si on n’est pas à 1500g près, la Dyna est très bien.
Par contre pour l’avoir testé en magasin, la Dyna est moins rigide que la XP, qui elle est trop rigide pour certains : la Dyna est similaire aux pompes de rando orientées descente.

Posté en tant qu’invité par koen67:

La Dy.N.A. est plus rigide que le F1 et F1-race mais aussi que le F1-carbon?
Quelq’un les as déja pu tester tous les deux et peut donner des impression?