Grimpe Amellago Maroc

Posté en tant qu’invité par Bastien de Lattre 69:

Salam les Amis! :slight_smile:

j’apporte mon petit plus d’info pour ceux que ca interesse :

J’étais à Amellago avec un copain au mois de Juin, effectivement on a ouvert une grande voie sur la grande face au dessus de Gîte : « A genou Lilou » 300 mètres tout équipé en spit de 12 TD+ 8 longueurs. Avis aux répétiteurs!
Ca fait donc 3 grandes voies équipées dont une en cours (« la guigne du perfo »)+ une voie T Av.

Sinon on il existe un ancien topo consultable sur place et des info sur les grandes voies dans le Livre d’Or. Si avec ça vous n’avez pas assez d’info n’hésiter pas a demander au Topo vivant : Mimoun bien sur!

Un nouveau topo est en cours de création… mais ça c’est top secret!

Dernière nouvelle Mimoun a trouvé de l’eau dans son puit à - 34 mètres donc il y a pas mal de boulot pour son nouveau Gîte. Mais il est toujours disponible pour les grimpeur je vous rassure!

Inch alla et bonne grimpe

a+ :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Loonox:

A EVITER à tous prix
Bonjour,
J’ai suivi vos conseils, j’ai appelé pour demander des infos (je ne vous dis pas la galère pour le joindre!)
Et Ouuups, surprise : ce Mimoun, a été d’une impolitesse, d’une arrogance… :mad: Je me demande ce que vous lui avez trouvé !!!.. le gars est vraiment bizarre, il ne veut même pas donner d’infos sur les chambres,…etc, on était tout un groupe prêt à venir, avec des couples, des amis …
Il se prend pour le roi de la montagne, en tout cas cela nous a fait passer l’envie d’y aller, même avec tout ce que vous avez écrit sur ce forum :frowning:
A EVITER à tous prix

Posté en tant qu’invité par Didier Papp:

Bon soir,

Est-ce que le méteo ok pour grimper en Décembre/Janvier?
Merci d’avance,

D

Posté en tant qu’invité par laure et françois:

[quote=« Loonox, id: 780642, post:22, topic:70271 »]A EVITER à tous prix
Bonjour,
J’ai suivi vos conseils, j’ai appelé pour demander des infos (je ne vous dis pas la galère pour le joindre!)
Et Ouuups, surprise : ce Mimoun, a été d’une impolitesse, d’une arrogance… :mad: Je me demande ce que vous lui avez trouvé !!!.. le gars est vraiment bizarre, il ne veut même pas donner d’infos sur les chambres,…etc, on était tout un groupe prêt à venir, avec des couples, des amis …
Il se prend pour le roi de la montagne, en tout cas cela nous a fait passer l’envie d’y aller, même avec tout ce que vous avez écrit sur ce forum :frowning:
A EVITER à tous prix[/quote]
bonjour;
Mimoun est une personne adorable,vous auriez fait un beau séjour! pour notre part, nous ne manquons pas de nous y rendre souvent et le plus longtemps possible.

Posté en tant qu’invité par Jean Roussie:

[quote=« Loonox, id: 780642, post:22, topic:70271 »]A EVITER à tous prix
Bonjour,
J’ai suivi vos conseils, j’ai appelé pour demander des infos (je ne vous dis pas la galère pour le joindre!)
Et Ouuups, surprise : ce Mimoun, a été d’une impolitesse, d’une arrogance… :mad: Je me demande ce que vous lui avez trouvé !!!.. le gars est vraiment bizarre, il ne veut même pas donner d’infos sur les chambres,…etc, on était tout un groupe prêt à venir, avec des couples, des amis …
Il se prend pour le roi de la montagne, en tout cas cela nous a fait passer l’envie d’y aller, même avec tout ce que vous avez écrit sur ce forum :frowning:
A EVITER à tous prix[/quote]
N’importe quoi !!!

Mimoun est une personne extraordinaire qui a fait un travail extraordinaire pour développer l’escalade sur son secteur. Il tiens un gîte de grande qualité… Mais c’est sûr, si vous voulez la douche dans la chambre et du papier cul triple épaisseur à petites fleurs, n’allez pas à Amellago, vous ne le méritez pas. Il doit y avoir quelques cailloux à brosser aux alentours du club med d’Agadir.

Quand à ce permettre de juger quelqu’un et de donner l’« amical » conseil de l’éviter sur un simple coup de fil, c’est facile surtout quand on a le cul dans la graisse et ne mérite que le mépris.

A bon entendeur, salut !

Jean Roussie

Posté en tant qu’invité par Jean Roussie:

[quote=« Didier Papp, id: 812084, post:23, topic:70271 »]Bon soir,

Est-ce que le méteo ok pour grimper en Décembre/Janvier?
Merci d’avance,

D[/quote]
Yep, c’est possible au soleil même si le fond de l’air y sera frais.

Jean Roussie

Posté en tant qu’invité par zaid:

[quote=« Jean Roussie, id: 821793, post:25, topic:70271 »][quote=« Loonox, id: 780642, post:22, topic:70271 »]A EVITER à tous prix
Bonjour,
J’ai suivi vos conseils, j’ai appelé pour demander des infos (je ne vous dis pas la galère pour le joindre!)
Et Ouuups, surprise : ce Mimoun, a été d’une impolitesse, d’une arrogance… :mad: Je me demande ce que vous lui avez trouvé !!!.. le gars est vraiment bizarre, il ne veut même pas donner d’infos sur les chambres,…etc, on était tout un groupe prêt à venir, avec des couples, des amis …
Il se prend pour le roi de la montagne, en tout cas cela nous a fait passer l’envie d’y aller, même avec tout ce que vous avez écrit sur ce forum :frowning:
A EVITER à tous prix[/quote]
N’importe quoi !!!

Mimoun est une personne extraordinaire qui a fait un travail extraordinaire pour développer l’escalade sur son secteur. Il tiens un gîte de grande qualité… Mais c’est sûr, si vous voulez la douche dans la chambre et du papier cul triple épaisseur à petites fleurs, n’allez pas à Amellago, vous ne le méritez pas. Il doit y avoir quelques cailloux à brosser aux alentours du club med d’Agadir.

Quand à ce permettre de juger quelqu’un et de donner l’« amical » conseil de l’éviter sur un simple coup de fil, c’est facile surtout quand on a le cul dans la graisse et ne mérite que le mépris.

A bon entendeur, salut !

Jean Roussie

http://www.escalade-canyoning.com[/quote]
salam comme on dit a ait slimane merci pour votre reponse pour le juge de telephone mimoun est 1 type bien vous le connaissez bien j suis son voisin zaid vous pouvez lui demander merci pour la répnse

Posté en tant qu’invité par Bastien de Lattre 69:

:o

Salam les amis!!

Comme je vous l’avais dis mais c’était top secret à l’époque un nouveau topo d’Amellago est sorti.
Il tout beau tout neuf. En revanche un seul moyen de se le procurer : sur place! et il faut s’adresser à Mimoun bien sur le gardien des Clefs du temple « escalade »

Il répertorie au total :

  •      plus de 150 voies équipées sur 13 secteurs
    
  •      3 grandes Voies équipées de plus de 280 mètres
    
  •      Ainsi que quelques secteurs de Blocs
    

Une version espagnole ne devrait pas tarder à sortir.

Plus d’infos et pour avoir un avant gout du voyage :

http://www.kairn.com/article.html?id=1402

Bonne grimpe et passez le bonjour à Mimoun

:stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Bastien de Lattre 69:

:stuck_out_tongue:

Voila juste en vrac des sites internets articles ou autres parlant d’Amellago. Pour ceux qui voudraient partir grimper ya plein d’infos à chopper dans tout ça!

:lol:

http://forum.escalade-canyoning.com/viewtopic.php?f=52&t=42

http://mimounamellago.lstauf.info/liens.html

http://www.escalade-canyoning.com/sites/amellago.php

http://www.kairn.com/article.html?id=1151

http://fr.youtube.com/watch?v=gI7P5NakrJw

http://www.kairn.com/article.html?id=1402

http://www.millet-expedition-blog.com/?Entraideaucoeurduhautatlasmarocain

:cool:

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Bonjour,

Petite question d’ordre pratique : est il plus intéressant de venir depuis Fès ou depuis Marrakech ? (en voiture de location)
Où peut être venir par l’une et retour par l’autre pour varier ?

Merci

Posté en tant qu’invité par Jean Roussie:

[quote=« Philippe, id: 827079, post:30, topic:70271 »]Bonjour,

Petite question d’ordre pratique : est il plus intéressant de venir depuis Fès ou depuis Marrakech ? (en voiture de location)
Où peut être venir par l’une et retour par l’autre pour varier ?

Merci[/quote]
Depuis Fes (4h de route)
Depuis Marrakech (8h de route)

Posté en tant qu’invité par PHILIPPE:

Bonjour,

Quel est le niveau moyen ?
Y a t’il de quoi faire dans un niveau de 6a à 6C ?

Merci

Posté en tant qu’invité par Sam:

J’ai hâte d’aller faire un tour au Maroc pour rencontrer Mimoun !
je l’ai vu dans un reportage sur 2M Maroc, il n’est pas du tout le type de personne qui est décrite plus haut comme arrogant, etc. mais s’avère être un très bon grimpeur (normal :rolleyes: ) et un gardien passionné de sa région et de l’escalade.

Vivement que j’aille faire un tour vers Amellago !

Posté en tant qu’invité par BERNARD christophe:

salut les artistes et bonne année 2009 !
Alors on se retrouve chez Mimoun à Pâques pour terminer « la guigne du perfo » et manger le tajine du soir ?
l’Ardéchois.

Posté en tant qu’invité par Jé de Chasteuil:

[quote=« BERNARD christophe, id: 830608, post:34, topic:70271 »]salut les artistes et bonne année 2009 !
Alors on se retrouve chez Mimoun à Pâques pour terminer « la guigne du perfo » et manger le tajine du soir ?
l’Ardéchois.[/quote]
Salut amigo !
Je viens de tomber sur ce forum et découvre petit à petit le paradis que semble être Amallego.
No problem pour les vacances de Pâques. J’ai expliqué à Nino qu’on y irait en avion, il m’a dit qu’il sauterait en vol et volerait parce que c’est un super héros. Faudra que je pense à prendre un parachute bi-place.
Les photos me donnent vraiment envie et me rappellent des souvenirs d’enfance quand on habitait en Algérie.
J’ai hâte d’être là-bas !

ciao groucho (tiens… ce nom sonne comme Graou…)

Posté en tant qu’invité par Dieulepère:

[quote=« Jé de Chasteuil, id: 831917, post:35, topic:70271 »][quote=« BERNARD christophe, id: 830608, post:34, topic:70271 »]salut les artistes et bonne année 2009 !
Alors on se retrouve chez Mimoun à Pâques pour terminer « la guigne du perfo » et manger le tajine du soir ?
l’Ardéchois.[/quote]
J’ai expliqué à Nino qu’on irait en avion[/quote]
Los organos de Montoro seraient mieux adaptés à votre budget
http://espaciosdelmaestrazgo.blogspot.com/2007/04/los-rganos-de-montoro.html
¡Ja! ¡Ja!

Bonjour amis grimpeurs

amellago ça me tente bien pour Pâques. Quelqu’un sait-il si c’est raisonable d’y aller en fourgon? La route est-elle bien pratiquable et sur place le véhicule risque-t’il d’être dévalidé? Je crois qu’il est possible de faire une traversée France Maroc par je ne sais quelle compagnie. Aller du Nord du Maroc à Fes est facile, il y a ensuite 4 heures de route jusqu’à Amellago. Si qqn a des tuyaus, ou est intéressé pour partir ensemble…

Posté en tant qu’invité par Manu:

Est il envisageable de partir mi février grimper à todra et amellago?N’est ce pas trop froid ?
Faut il mieux choisir un vol ouarzazate, fes ou marrakech pour rejoindre les sites? une voiture sur place est elle souhaitable?
D’avance merci.

Posté en tant qu’invité par Piloue:

Salut à tous,

La description est alléchante. question prix ça dit quoi? Quoi pour combien??Terre à terre comme question, mais c’est la crise. :stuck_out_tongue:

Salut à tous

Mimoun me fait dire qu’en ce moment il se retrouve souvent sans réseau téléphonique autour d’Amellago et que plutôt que d’essayer de le joindre, il vaut mieux lui adresser un SMS (00212 883 56 18).
question prix / trajet : personnellement, je passe par Fes via Marseille par Ryanair ; Attention, le coût augmente au fur et à mesure que la date se rapproche donc mieux vaut s’y prendre tôt = de 90€ à 300€ aller/retour. attention aussi au poids : 15kg max en soute (15€/kg suppl) et 10kg max dans petit sac en cabine. Si vous êtes chargé, partez en plus avec un gros sac banane, ça passera. Si vous paretez en expé lourde, c’est pas la solution.
Une fois à Fez, il y plusieurs choix selon vos moyen et/ou si vous êtes seul ou plusieurs. Louer une voiture nécessite de s’y prendre avant si l’on ne veut pas payer le prix fort. il y a de nombreux loueurs connus : pour mon prochain séjour, j’ai loué un kangoo à 42€/j mais on trouve - cher si l’on prend des voitures plus petites (32€/j).
Autre solution, les transports en commun : bus ou grand taxi. Il y a un bus quotidien (gare routiere dans Fes) qui fait la ligne Fez azrou, midelt, RICH. ça va pas si lentement que ça (6/7/8 h) et ça coûte pas cher (35 € pour 400 bornes) , c’est convivial.
Le grand taxi, c’est trés convivial et « promiscuitoire » (comme dans les films) mais très variable en temps et en coût : la fameuse africaine ne part que si elle est pleine (4 derriere, 1 ou2 devant + chauffeur!) donc il faut attendre qui est le taf pour partir . Dans ce cas le coût est minimum puisque divisé par 5/6 ? Si vous partez en groupe mais que vous ne remplissez pas la voiture, négociez (un peu) le tarif si vous êtes pressés et la voiture démarrera … les grands taxis ont des autorisations pour circuler à l’intérieur de zones géopographiques définies : il vous faudra donc en changer 3 ou 4 fois avant d’arriver à Rich que vous rejoindrez au meilleur des cas en 4h30. Attention au tarif de nuit, plus élevés.
Enfin vous voilà à Rich : pour aller jusqu’à Amellago/ Aït Slimane situé à 60 km, mieux vaut se concerter avant le départ avec Mimoun qui trouvera le moyen selon l’heure de votre arrivée.

salam